Home Lifestyle Société La Belgique promet 43 millions d’euros d’investissements pour les droits des femmes

La Belgique promet 43 millions d’euros d’investissements pour les droits des femmes

L’avenir de l’Homme, c’est la femme, et à défaut de s’investir suffisamment pour le climat, il semblerait que ça au moins, le gouvernement belge l’ait bien compris. Dont acte: ces prochaines années, la Belgique va investir des dizaines de millions d’euros dans les droits des femmes.

43 millions, pour être exactes, qui serviront à améliorer les droits des filles et des femmes dans le monde entier. Le ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, a fait l’annonce ce dimanche à Johannesburg lors du concert caritatif “Global Citizen Mandela 100”. Un engagement qui s’inscrit comme une suite logique à “She Decides”, la campagne internationale lancée par Alexander De Croo en 2017 après l’annonce par Donald Trump qu’il ne soutiendrait plus les organisation actives dans le secteur du planning familial dans les pays en voie de développement. Féministre, notre ministre? Il semble en tout cas déterminé à montrer le bon exemple.

Pas de progrès sans égalité

Sur les 43 millions d’euros dégagés, 12.4 millions seront ainsi affectés au Fonds de l’ONU pour la population et à l’UNICEF afin de soutenir leur combat contre les mariages d’enfants et pour donner aux femmes un meilleur accès aux moyens de contraception. 30.5 millions d’euros seront mobilisés pour défendre les droits sexuels, reproductifs et au planning familial. En marge de cet afflux d’argent, Alexander De Croo s’est également fendu d’un rappel qui n’a pas de prix: “le progrès n’est possible que si hommes et femmes disposent des mêmes chances”.

Lire aussi:
Le monde du surf donne l’exemple en instaurant l’égalité des récompenses financières
Pourquoi le combat de Denis Mukwege pour réparer les femmes violées nous concerne toutes
On sera mortes avant de connaître l’égalité salariale hommes-femmes