Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

La justice intime ou la revendication du droit à l’orgasme pour tous

La rédaction

Sommes-nous tous égaux face à l’orgasme? Non, et ce n’est pas vraiment une surprise. Une vaste enquête menée auprès de 52.000 personnes démontre à quel point le fossé peut être grand entres les hommes et les femmes.


Selon cette étude menée auprès de 52.000 Américains, 95% des hommes hétéros atteignent l’orgasme régulièrement ou lors de chaque rapport. Alors que seules 65% des femmes hétéros y arrivent. Du côté des femmes lesbiennes, ce pourcentage monte à 86%. Que peut-on en tirer comme conclusion? Il est possible que les hommes ne prennent pas assez en considération les besoins de leurs partenaires.

Ces résultats ont amené la psychologue Sara McClelland à évoquer pour la première fois le terme de “justice intime”, soit le droit de retirer une satisfaction sexuelle de manière égale, comme l’on pourrait exiger une parité des salaires dans le cadre professionnel.

Le droit de dire ouiiii


En d’autres termes, il s’agirait de revendiquer son droit au plaisir, son envie d’avoir des orgasmes, au même titre que nos partenaires masculins. Si eux jouissent à chaque fois, nous les femmes en avons aussi le droit.

Il serait d’ailleurs normal que les hommes s’en inquiètent. Selon la psychologue, les femmes se satisferaient davantage du plaisir de leur partenaire pour juger leur propre satisfaction. Cela signifie que l’orgasme de l’autre suffirait à la réussite d’un rapport sexuel. Pire, dans certains cas, les femmes se contenteraient d’une absence de douleur pour se montrer satisfaites.

Mais Mesdames! Nous avons droit à bien plus que ça!


Sous le signe de la justice intime, ne craignons plus de revendiquer notre plaisir, de l’exiger même. Au nom du “Ouiiiii”, du plaisir, de l’orgasme, n’ayons plus peur d’oser dire “à mon tour maintenant”, “occupe-toi de moi”, “tu croyais t’en tirer comme ça?”. Il est temps que justice soit faite pour l’égalité du bon sexe.

Source: France Info


 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires