Home Lifestyle Le congé de paternité devrait passer à 20 jours en Belgique

Le congé de paternité devrait passer à 20 jours en Belgique

@unsplah

Avis à tous les futurs papas! Le congé de paternité en Belgique devrait doucement mais sûrement passer à 20 jours. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le nouveau gouvernement mis en place.

Bonne nouvelle pour les futurs papas

À l’heure actuelle, le congé de paternité dure 10 petits jours en Belgique… Si cela fait longtemps que tout le monde – aussi bien les parents que le politique – s’accorde à dire que c’est beaucoup trop court, aucun changement ne semblait être à l’ordre du jour. Enfin jusqu’à hier! Le nouveau gouvernement mis en place ce mercredi 30 septembre a déclaré, comme le fait remarquer nos confrères de La Libre : « L’égalité des genres est « une valeur fondamentale » qui sera « activement mise en oeuvre dans la politique intérieure ». Ce qui se traduit notamment par une réforme du congé parental. Graduellement, le congé de naissance passera de 10 à 20 jours en Belgique! Objectif? « Permettre une répartition plus équilibrée, entre les hommes et les femmes, de l’accueil et des soins aux enfants« .

Pour rappel, en France, le congé paternité vient de passer à 28 jours… Dans les pays nordiques, celui-ci se compte en mois… 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.