Home Lifestyle Cette fillette mexicaine supplie Trump de relâcher son père

Cette fillette mexicaine supplie Trump de relâcher son père

Cette vidéo nous a brisé le cœur: alors qu’aux États-Unis, les rafles migratoires privent des centaines d’enfants de leurs parents, cette petite fille supplie le gouvernement américain de libérer son papa.

Cette vidéo déchirante a été dévoilée après une vaste opération de la police migratoire américaine dans le Mississippi. Cette rafle a été présentée par les autorités comme la plus importante ciblant en un jour un état depuis au moins une décennie.

Au total, ce ne sont pas moins de 680 employés du secteur agroalimentaire qui ont été arrêtés, parmi lesquels des hommes, des enfants et 122 Mexicains. Parmi eux, aussi, le papa de Magdalena Gomez Gregoria, une fillette de 11 ans, qui, en larmes après avoir appris qu’elle allait être séparée de son père, a livré un message puissant au gouvernement américain :

Les Hispaniques ne font rien de mal. Ils ne volent rien. Les migrants souhaitent juste trouver un emploi. Libérez nos pères. Mon père n’a rien fait, ce n’est pas un criminel.

Depuis cette rafle, 300 migrants ont été relâchés mais 377 personnes restent encore détenues par l’ICE, qui est l’US Immigration and Customs Enforcement. Mais cette fillette n’est malheureusement pas un cas isolé. On estime qu’ils sont 2300 enfants à avoir été enlevés à leurs parents et emprisonnés dans des centres de détention, suite au durcissement de la politique du gouvernement de Donald Trump en matière d’immigration mexicaine.

Pour rappel, le gouvernement Trump accuse les clandestins de peser sur le marché américain de l’emploi, alors que ces migrants occupent plutôt des postes à forte pénibilité, comme dans le secteur agricole. Alors que, aussi, le taux de chômage aux États-Unis est actuellement très bas. Cherchez l’erreur.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.