Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce supermarché remplace les emballages plastiques par des feuilles de bananes

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

En Thaïlande, un supermarché a eu l’ingénieuse idée d’utiliser, à la place du plastique, des feuilles de bananes pour emballer ses fruits et légumes. La preuve qu’il existe bien plus d’alternatives viables au plastique qu’on le pense.

Un exemple à suivre


Dans la guerre contre le plastique, les initiatives fleurissent! En Nouvelle-Zélande, on apprenait dernièrement qu’un supermarché avait complètement supprimé le plastique de ses rayons de fruits et légumes laissant l’étal comme celui d’un maraîcher et que cette décision lui avait permis d’augmenter les ventes de certains produits de 300%. Toujours dans l’optique de remplacer nos objets en plastique, on apprenait dernièrement que certains restaurants italiens avaient eu la bonne idée de remplacer les pailles en plastique par des pailles en pâtes... Bref, des idées ingénieuses et originales pour dire adieu au plastique se développent. La dernière en date? Celle d’un supermarché de la ville de Chiang Mai en Thaïlande.

Lire aussi: En supprimant le plastique, ces supermarchés augmentent leurs ventes jusqu’à 300%

L’initiative prise par le Rimping Supermarket mérite en effet toute notre attention. Ce dernier a décidé de bannir le plastique de son rayon de légumes grâce à une super idée. Les emballages en plastique de tous les légumes sans exception ont été remplacés par des feuilles de bananes. Poireaux, salade, piment, cornichon... sont désormais emballés avec de larges feuilles de bananes vertes.

Encore une belle preuve qu’il existe des alternatives durables au plastique!

Copyright photos: Facebook Perfect Homes Chiangmai

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires