Home Lifestyle En supprimant le plastique, ces supermarchés augmentent leurs ventes jusqu’à 300%

En supprimant le plastique, ces supermarchés augmentent leurs ventes jusqu’à 300%

plastique supermarchés

En Nouvelle-Zélande, le « Nude Shopping » a la cote. Cette pratique ne consiste pas à faire ses courses en mode naturiste, comme on pourrait le croire, mais à supprimer le plastique des rayons fruits et légumes des supermarchés.

En Belgique, le nombre d’emballages inutiles au rayon fruits et légumes des grandes surfaces a de quoi effrayer. Pourtant, il serait possible de les supprimer complètement, comme dans certaines enseignes de Nouvelle-Zélande. Les supermarchés auraient même tout intérêt à s’en passer.

Fruits et légumes sans plastique

Certains supermarchés néo-zélandais montrent l’exemple dans la guerre contre le plastique. Ils ont mis leurs fruits et légumes à poils dans le cadre du projet « food in the nude » lancé par l’enseigne New World. Un nouveau présentoir a été installé pour qu’il soit adapté à ce mode de fonctionnement. On pourrait presque se croire devant un étal de maraîcher devant ces aliments placés proprement les uns à côté des autres. Non seulement les réactions des clients ont été très positives, confie le responsable du supermarché de Christchurch participant à l’action, mais en plus le chiffre d’affaires a augmenté. Par exemple, la vente d’oignons jeunes a augmenté de 300%! À quand la même chose dans tous les supermarchés belges?

Source

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.