Home Lifestyle Coup de coeur pour cette alternative cheap et délicieuse aux pailles en...

Coup de coeur pour cette alternative cheap et délicieuse aux pailles en plastique

Le plastique à usage unique, il aura fallu attendre 2018 pour réaliser que c’était stupide et catastrophique niveau écologique, mais on l’a enfin bien compris. Pour trouver des alternatives aux pailles, par contre, ça risque de prendre 2000 ans de plus, entre celles en verre qui cassent et celles en métal qui coûtent un bras.  A moins d’adopter l’idée géniale d’un restaurant liégeois…

Baigné de soleil tant en salle qu’en cuisine, L’Accattone Caffè est de ces adresses dont on hésite à parler tant on aimerait qu’elles restent confidentielles, et qu’on puisse être certaines de toujours y avoir une table. Sauf que la tentation de partager avec vous leur délicieuse alternative aux pailles en plastique est trop forte… La solution trouvée par les propriétaires de ce resto qui sert des bolognese et carbonara bonnes comme là-bas? Remplacer les pailles par des pâtes.

Hérésie? Non, plutôt idée de génie. Le duo de choc à l’origine du resto a en effet décidé de mettre une pâte en lieu et guise de paille dans ses Spritz, et pas n’importe quelle paille s’il vous plaît, un Ziti , à la fois suffisamment long et épais pour pouvoir siroter sa boisson en toute tranquillité. Même 40 minutes plus tard, la pâte reste toujours aussi dure que s’il s’agissait d’un bout de plastique, et le petit bonus ajouté, c’est qu’on peut la croquer une fois qu’on a fini son cocktail. L’autre avantage non négligeable, en plus des bienfaits pour la planète? Notre portefeuille est ravi aussi, vu le nombre de pâtes qu’il y a dans un paquet à moins de 2 euros. Allez, pour ça, tournée générale!

Lire aussi:
Ces objets en plastique à usage unique sur le point d’être interdits en Wallonie
Starbucks annonce la suppression des pailles en plastique d’ici 2020
L’UE part en guerre contre les déchets plastiques

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.