Home Lifestyle Une compagnie aérienne réalise le premier vol sans plastique à usage unique

Une compagnie aérienne réalise le premier vol sans plastique à usage unique

plastique à usage unique
Hi Fly

C’est un vol historique que vient d’effectuer, mercredi 26 décembre, la compagnie aérienne portugaise Hi Fly. Le vol reliant Lisbonne et Natal (Brésil) est le premier au monde à avoir banni intégralement le plastique à usage unique à son bord.

Une grande avancée pour le transport aérien

Pour ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de plastique, l’avion est un véritable enfer! Les verres, les bouteilles, les couverts, les barquettes, le lait, les brosses à dents… tout est en plastique et tout est emballé dans des plastiques. Mais ce n’est pas une fatalité comme le prouve la compagnie aérienne portugaise Hi Fly. Mercredi 26 décembre a eu lieu le premier vol, reliant Lisbonne à Natal au Brésil, sans plastique à usage unique à son bord. Une première mondiale qui mérite d’être applaudie des deux mains. Trois autres vols tests se dérouleront dans les prochaines semaines pour évaluer le nouveau dispositif. Comment la compagnie Hi Fly a-t-elle procédé? En remplaçant tout le plastique à usage par des alternatives en bambou, des récipients compostables ou encore des emballages en papier. 

Lire aussi: 7 bonnes résolutions pour se mettre au zéro déchet

Un exemple à reproduire

« Nous ne pouvons plus ignorer l’impact de la contamination plastique sur les écosystèmes ainsi que sur la santé humaine. Ce vol sans plastique à usage unique à bord souligne notre engagement à faire de la compagnie la première ‘sans plastique’ dans les 12 mois » a déclaré le président de Hi Fly, Paulo Mirpuri. La compagnie portugaise estime que cette mesure évitera d’utiliser 350 kg de plastiques jetables.

Lire aussi: Le Boentje, premier café zéro déchet de Bruxelles!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.