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Ces grandes marques qui s’engagent pour lutter contre la pollution plastique

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Ce n’est une surprise pour personne : les grandes chaînes comme H&M, L’Oréal ou encore Coca-Cola ont un énorme impact sur la pollution qui détruit notre planète. Et bonne nouvelle : ces marques ont (enfin) décidé de s’engager pour lutter contre la pollution plastique.

Un engagement pour lutter contre la pollution

Ce 29 octobre 2018, plus de 290 entreprises ont signé le ‘New Plastics Economy Global’, un engagement proposé par la fondation Ellen MacArthur et le Programme des Nations Unies pour l’environnement, qui lutte contre la pollution et sensibilise les sociétés à réduire leur empreinte écologique.

La célèbre navigatrice s’est exprimée sur sa volonté de faire bouger les choses lors de la conférence ‘Our Ocean’ de Bali en déclarant que cet engagement « permet aux entreprises, aux gouvernements et au monde entier de s’unir derrière une vision claire de ce qu’il faut pour créer une économie circulaire du plastique ».

Nous savons qu’il est vital de nettoyer les plages et les océans mais cela ne changera pas la déferlante de plastique entrant dans la mer chaque année

La mode, deuxième plus gros pollueur

L’industrie textile est le deuxième secteur qui pollue le plus, après le pétrole, avec en moyenne 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre émis chaque année !

De grandes marques ont donc décidé de rejoindre ce mouvement, comme Zara, H&M, Bershka, L’Oréal ou encore Burberry.

Des enseignes connues dans d’autres secteurs se sont également engagées, comme Nestlé, Coca-Cola ou encore Johnson & Johnson.

Même s’il reste à voir si les premiers résultats seront concluants, c’est déjà un pas en avant!

Ces petits gestes faciles mais très utiles:

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