Home Lifestyle Adresses LIÈGE: cette friterie a eu la délicieuse idée de dire adieu au...

LIÈGE: cette friterie a eu la délicieuse idée de dire adieu au plastique

Belgian fries with mayonnaise on blurred Brussels street ; Shutterstock ID 273008249; Purchase Order: -

Les frites, c’est crapuleusement bon, et on ne boude jamais notre plaisir… Même si tout le plastique utilisé pour les emballer, ça laisse quand même un petit goût amer. La solution pour les Liégeoises? Faire un détour par Le P’tit Gaillard, une friterie de Chênée qui a eu l’excellente idée de diminuer ses déchets.

Pour Loïc, le gérant, c’était une évidence. Celui qui se qualifie comme « extrêmement concerné par l’environnement » avouait avoir du mal à voir toutes les quantités de plastique utilisées quotidiennement dans sa friterie. Alors il a décidé de mettre une série de changements au menu. Un peu moins de deux ans après avoir ouvert son établissement, reconnaissable à sa devanture mauve vif, il a ainsi décidé de dire adieu au plastique… dans la mesure du possible.

Les sacs en plastique? Fini, bonjour les sacs en papier. Les petites fourchettes? En bois s’il vous plaît! Et les barquettes? Adieu le polystyrène, place au carton. Seul casse-tête qui persiste? Trouver un contenant écologique pour emballer ses boulets en sauce, mais Loïc ne désespère pas et a invité ses clients à lui soumettre leurs idées. Et en attendant, il espère donner le bon exemple: « en tant que commerçants, nous avons un rôle à jouer dans le changement ». Et nous, on a une excellente excuse pour manger des frites: ce n’est pas de la gourmandise, c’est écologique.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.