Home Lifestyle BEAUTYTIME: le programme sportif qui m’a redonné le goût du sport à...

BEAUTYTIME: le programme sportif qui m’a redonné le goût du sport à la maison

Beautytime

S’entraîner depuis chez soi peut apparaître comme un véritable concept. Et pourtant, certains programmes peuvent changer la donne et nous filer la motivation dont on a besoin pour se mettre au sport. Pour ma part, ça a été le cas avec le Beautytime, un programme fitness qui s’étend sur 28 jours.

Je suis le genre de personnes subissant chaque année cette phase du: « Olala, il faut que je me mette au sport! ». C’est ainsi qu’il y a quelques années j’ai suivi pendant 15 semaines le Bikini Body Guide de Kayla Itsines. J’avais fini par obtenir de beaux résultats, mais je peinais à faire mes séances. Plus tard, j’ai découvert le Beautytime et ce programme a totalement changé ma vision du sport à la maison!

Lire aussi: Comment je suis devenue accro au sport alors que je détestais ça

Une séance par jour, en forme toujours!

Le programme Beautytime a été pensé par les coachs professionnels Alex & PJ. Il dure 28 jours et allie régime strict et sport intensif. Niveau exercices, la partie qui nous intéresse le plus, comptez 6 jours de sport soutenu et 1 jour de stretching (dans lequel il y a tout de même du cardio, sinon ce n’est pas fun!). Chaque jour, vous travaillez une partie du corps – soit le haut, soit le bas – pendant une séance de 40 à 45 minutes. Chacune de ces séances se découpent en 9 circuits de 3 minutes de deux exercices la première semaine et en 10 circuits, toujours de 3 minutes et de deux exercices les semaines après mais avec un temps de pause de plus en plus réduit au fil des semaines, soit 60 secondes, puis 50, puis 40, puis 30 la dernière semaine. Aïe caramba.

Ce qui est génial, c’est que le programme propose les séances sous forme de vidéos à suivre en temps réel avec les coachs et les Beauties, qui représentent le programme. Les séances ne sont pas de tout repos et on a plus d’une fois envie de crier à l’aide, mais c’est ça qui est génial: les coachs encouragent à tenir et nous motivent. Les exercices sont abordables pour tout un chacun, même les sportifs les moins aguerris! D’ailleurs, la preuve en est: tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis de gym, de bonnes baskets et d’une gourde! Plus simple que ça, impossible.

Un soutien à tout moment

Plus qu’un programme sportif, le Beautytime m’a véritablement redonné goût au sport à la maison. Je me sens motivée avant chaque séance, et chacune d’elle me fait un bien fou. En plus, il existe un groupe de soutien Facebook lancé par les coachs, pour les nanas qui suivent le Beautytime.  Motivation, partage de photos, conseils… Chacun y va de son petit mot encourageant, partageant tantôt un cliché de son petit-dej’ sain, tantôt en cherchant du réconfort suite à la difficulté d’une séance.

Le programme coûte 99,9€, soit un prix qui peut nous rebuter totalement. Mais une fois qu’on l’a, c’est à vie! En plus du programme sportif, le Beautytime propose également trois programmes alimentaires pensés en fonction de nos objectifs, et des dizaines d’idées recettes, avec ou sans glucides pour le soir. Il s’agit donc d’un véritable programme ultra-complet, qui offre de jolis résultats à l’arrivée… Perso, impossible de m’en passer dès que mon besoin de sport se fait sentir!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.