Home Forme SPORT: 6 astuces pour bien prendre son évolution en photo

SPORT: 6 astuces pour bien prendre son évolution en photo

Getty

Vous avez entamé un rééquilibrage alimentaire et vous vous êtes mis au sport? Au lieu de fixer vos yeux sur la balance, misez plutôt sur les photos pour juger vos résultats.

La tentation est grande de tenir un relevé de son poids pour savoir si le sport est efficace ou pas. Mais ce n’est pas du tout la meilleure chose à faire, à moins que vous ne vouliez déprimer devant une balance qui stagne.

Lire aussi: Voilà pourquoi vous ne devez jamais vous peser!

La raison est très simple, pour le même poids, vous pouvez avoir une silhouette totalement différente, notamment parce que le muscle pèse plus lourd que le gras. Mais alors, comment faire pour noter ses progrès s’ils ne sont pas encore vraiment visibles? En vous prenant en photo! Mais attention, pas n’importe comment. Parce qu’il est très facile de tricher, il vaut mieux suivre ces quelques conseils pour bien prendre son évolution en photo.

1

Choisissez bien le lieu

Si vous décidez de vous lancer dans le processus d’évolution à travers des photos, vous allez devoir vous photographier régulièrement devant un miroir, en petite tenue. La place de ce miroir a une importance capitale pour que votre reflet vous renvoie une image fidèle à la réalité. Une fois en place, celui-ci ne devra plus jamais bouger. Une inclinaison différente peut fausser le résultat, même chose avec la lumière selon le moment de la journée. L’idéal serait donc de placer votre miroir dans une pièce avec peu de lumière pour ne se servir que d’une lampe artificielle. Et si c’est la cave… ben… pas de chance!

2

Ayez toujours la même lumière

Il suffit de comparer des cabines d’essayage pour se rendre compte que la lumière a un énorme impact sur le reflet de notre silhouette. Pour ne pas que l’effet soit trompeur, dans le bon comme dans le mauvais sens, il est préférable de se photographier dans une pièce à la lumière artificielle. De cette façon, les ombres seront toujours aux mêmes endroits et la prise de vue toujours fidèle à la première photo. Fermez les rideaux et les portes ou attendez qu’il fasse nuit.

3

Mettez un livre entre vos pieds

La position du corps peut également faire varier la silhouette. En mettant certains muscles sous tension l’air de rien, il est facile d’affiner sa silhouette. La preuve, de nombreux clichés sur Instagram sont pris à 10 minutes d’intervalle mais donnent l’impression d’une perte de 10 kilos entre l’avant et l’après. Pour ne pas vous tromper inconsciemment, placez toujours le même livre entre vos pieds et placez votre téléphone au même endroit lors de chaque prise (au niveau de la poitrine par exemple). Impossible de tricher!

4

Portez les mêmes sous-vêtements

Une culotte galbante et une culotte en coton confortable n’ont pas le même rendu sur une silhouette. Encore une fois, ces éléments peuvent avoir un impact sur le résultat. Mieux vaut donc toujours porter la même chose pour se photographier.

5

Fixez-vous un moment précis

Rétention d’eau, ballonnements, règles, il existe un millier de facteurs qui influencent notre poids et l’aspect de notre corps. Parfois, ça peut virer à l’obsession de voir son ventre gonflé. Pour un résultat optimal, prenez vos clichés à jeun, de préférence le matin (attention à l’impact de la lumière) à la même période du mois. Une fois par mois est largement suffisant.

6

Prenez vos mesures

Toujours pas convaincue du résultats sur vos photos? S’il y a bien une chose qui ne trompe pas, ce sont les mesures. Attrapez un petit carnet et prenez vos mesures en deux temps. D’abord avec le muscle au repos au point le plus fort et au point le plus faible puis avec les muscles en tension, toujours au point le plus fort et au point le plus faible. Taille, tour de cuisse, de bras, des hanches, les centimètres ne mentent jamais et sont beaucoup plus fiables que votre poids sur la balance.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.