Home Lifestyle À VOIR: la campagne puissante d’Urgence Homophobie contre les actes homophobes et...

À VOIR: la campagne puissante d’Urgence Homophobie contre les actes homophobes et transphobes

Dimanche 17 mai avait lieu la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Pour l’occasion, l’association Urgence Homophobie a publié une vidéo coup de poing intitulée « Leur histoire, c’est notre histoire », rassemblant plusieurs personnalités.

En 2017, en Tchétchénie, des prisons secrètes pour les personnes homosexuelles ont été ouvertes. Dans 75 pays, une personne LGBTQI+ risque la prison ainsi que des graves violences comme l’électrocution, la torture, le viol, la mort, également. C’est pour dénoncer ces faits alarmants, mais aussi tous les actes homophobes et transphobes, qu’a été créée la nouvelle campagne d’Urgence Homophobie.

Lire aussi: Une personne LGBT+ sur deux est victime de discrimination en Europe.

« Leur histoire, c’est notre histoire »

Pour l’occasion, l’association a rassemblé 24 personnalités, qui forment la nouvelle scène queer française, dont Hoshi, Pomme, Dave ou encore Simon Porte Jacquemus, mais aussi des alliées comme Daphné Burki ou Camille Cottin qui sont marraines de l’association. Ensemble, ils se succèdent devant la caméra pour dénoncer des faits glaçants.

Dans des dizaines de pays, être une personne LGBT est encore un crime. Certaines meurent. Beaucoup souffrent. Nous ne pouvons fermer les yeux. Ici, en France, les personnes homosexuelles, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, intersexe sont encore trop souvent victimes de la haine

peut-on lire dans le communiqué de l’association.

Pour soutenir Urgence Homophobie, rendez-vous sur le site de l’association où un appel aux dons a également été lancé.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.