Home Lifestyle FLAG!: l’application qui permet de signaler les violences LGBT-phobes

FLAG!: l’application qui permet de signaler les violences LGBT-phobes

Unsplash

Alors que l’ONU a lancé un appel à la protection des personnes LGBT+ durant la période de confinement, l’organisme des personnels LGBT des ministères de l’Intérieur et de la Justice vient de créer l’application FLAG!, permettant de signaler les violences que rencontre la communauté LGBTQI+.

C’est un fait: le confinement exacerbe les violences conjugales, interfamiliales et le cyberharcèlement. Pour lutter contre ce fléau, l’application FLAG! a été créée par les agents LGBT du Ministère de la Justice et de l’Intérieur en France. “Victime ou témoin d’une LGBTphobie, de violence conjugale au sein des couples LGBT ou d’une sérophobie? Il est temps de le signaler!”, détaille FLAG!

Des violences inacceptables

L’application permet aux victimes et aux témoins de  LGBTphobies (insultes, agressions, violences familiales, discriminations, …), de violence conjugale au sein des couples LGBT ou de sérophobie  de réaliser un signalement anonyme. Ce signalement sera daté et géolocalisé par la victime ou le témoin. Le but de cette application est également d’aider à cibler les zones où ces violences se concentrent le plus afin de mieux lutter contre ensuite.

Nombreuses sont les victimes qui ne déposent pas plainte par appréhension ou face à la difficulté d’obtenir des condamnations des auteurs de contenus haineux homophobes ou transphobes”.

Cette application cherche dès lors à écraser cette pensée qui ne devrait même pas être émise. L’application est pour l’instant disponible sous Android et le sera prochainement dans l’App Store.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.