Home Culture PILE: un podcast pour savoir pile-poil les livres à lire à chaque...

PILE: un podcast pour savoir pile-poil les livres à lire à chaque situation

Elle s’appelle Claire et elle vient de créer un podcast intitulé « Pile ». But: donner des idées de lectures adaptées pour chaque situation de la vie. Exemple, l’épisode 4, sorti ce mardi, vous propose un livre pour un dimanche de pluie.

Avec Pile, terminez le manque d’inspiration

Ce podcast s’adresse non seulement à tous ceux qui aiment lire mais ne savent pas toujours quoi lire mais aussi à tous ceux qui ne sont pas friands de lecture. Car, comme l’explique Claire dans la bande annonce de Pile: « pour aimer lire, il s’agit seulement de tomber sur le bon livre au bon moment, un peu comme quand on tombe amoureux. » Résultat, tous les mardis, Claire vous propose un livre adapté à des situations précises de la vie. En 4 minutes, elle vous donnera envie de vous plonger dans le livre qu’elle a choisi avec soin et vous titillera assez pour éveiller votre curiosité.

« Pile c’est pile-poil le livre que vous deviez découvrir à ce moment-là »

Lire aussi: On regarde quoi ce soir? Un compte Insta pour découvrir des films réalisés par des nanas

Déjà 4 épisodes

Episode 1: « un livre pour un weekend à Londres« , Episode 2: « un livre pour soigner un chagrin d’amour« , Episode 3: « un livre avant un apéro entre potes« . Dans l’épisode 4, publié ce mardi 13 mars, Pile nous dévoile un livre pour un dimanche de pluie (parfait pour notre météo belge). Rien que le titre correspond à merveille avec la situation durant laquelle Claire nous propose de le lire, en effet, le livre s’intitule: « les oubliés du dimanche » de Valérie Perrin. On vous laisse écouter le podcast pour savoir pourquoi ce livre est parfait pour un dimanche de pluie. Bonne écoute et puis bonne lecture!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.