Home Culture Livres Flair Book Club: « À charge de revanche », le retour triomphal de Sophie...

Flair Book Club: « À charge de revanche », le retour triomphal de Sophie Kinsella

À charge de revanche - Sophie Kinsella - Flair Book Club
À charge de revanche - Sophie Kinsella - Flair Book Club

Incontournable dans le paysage littéraire depuis la sortie des (més)aventures de son accro au shopping, Sophie Kinsella est de retour avec « À charge de revanche », un roman des plus réussis, dont la sortie juste avant l’été en fera l’allié parfait de vos lectures de vacances.

Le résumé

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.

Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d’un ex envahissant et l’apparition d’un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

Et en 3 mots-clés?

#Famille

#Destin

#Londres

Vous risquez aussi d’aimer: Flair Book Club: « À moi la nuit, toi le jour », une coloc’ loufoque et romantique à souhait

Pourquoi on a aimé

Depuis la rédaction des aventures de son inénarrable accro au shopping, Sophie Kinsella a continué dans la même veine, livrant diverses (més)aventures d’héroïnes gentiment loufoques avec plus ou moins de succès, entre petits bijoux d’humour (« Samantha, bonne à rien faire ») et récits plus convenus (« Ma vie (pas si) parfaite »). Bonne nouvelle: avec « À charge de revanche », l’auteure britannique fait un retour en force et nous présente une héroïne aussi attachiante que Becky Brandon née Bloomwood.

Les péripéties de Fixie à la tête de l’entreprise familiale ne sont qu’un prétexte pour dérouler une histoire d’amour digne des meilleures comédies romantiques, de celles dont on sait d’emblée comment elles vont finir, mais qui parviennent tout de même à nous tenir en haleine et même à nous faire retenir notre souffle. Les inconditionnelles de Londres apprécieront tout particulièrement les nombreuses références à la ville et à certains quartiers et adresses, qui leur permettront encore plus de se projeter dans l’univers de ce roman drôle et touchant.

À qui ça va plaire?

Aux incorrigibles romantiques, à celles qui croient à la force du destin, aux accros à Londres et aux fans de Sophie Kinsella, qui la retrouveront ici en très grande forme.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.