Home Culture Livres Flair Book Club: coup de coeur pour « Retour de flamme à la...

Flair Book Club: coup de coeur pour « Retour de flamme à la Librairie des Coeurs-Brisés »

Si le titre du livre n’était pas si long, on aurait pris la peine d’ajouter dans le nôtre qu’il s’agit-là d’une comédie romantique adorable, du genre à se dévorer en 3h et à faire du bien au coeur. Mais faute de place, on vous encourage à lire ce nouvel épisode du Flair Book Club pour découvrir ce qu’on a pensé du livre!

Le résumé

« Certes, elle avait embrassé de nombreux crapauds dans sa vie, mais il suffirait d’un rencard, d’un homme, d’un baiser pour renverser la situation, changer le crapaud en prince et lui faire quitter sa basse condition d’amphibien. Quel dommage de gaspiller un rencard avec Noah alors qu’il ne serait jamais ‘l’élu de son coeur » pour reprendre les termes d’Emily Brontë ». 

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation.

L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Et en 3 mots-clés?

#Romantique

#Feelgood

#Adorable

Pourquoi on a aimé

Un peu paumée, follement romantique, passionnée de lecture et désireuse d’être transportée dans la vie comme elle l’est entre les pages de ses livres préférés, Nina, c’est un peu de chacune d’entre nous, avec ou sans les cheveux roses et les tatouages.

Surtout que quelle fille n’a jamais fait l’erreur de poursuivre des bad boys qui lui font mal au coeur, alors même qu’un gentil garçon prêt à l’aimer se trouve juste sous son nez? On a beau savoir dès la lecture du résumé que oui, forcément, Nina et Noah vont finir ensemble, se plonger dans se livre fait le même effet que quand on s’affale devant une comédie romantique: du bien. On se déconnecte le cerveau, on se laisse emporter dans les péripéties de l’héroïne, on peste quand elle ne se rend pas compte du mec génial qui est devant elle, et puis on a chaud au coeur quand ENFIN, ils s’embrassent. Un bonbon de livre qui se dévore à toute vitesse, et qui est ultra léger malgré ses 380 pages, parfait à emporter si vous avez un long trajet devant vous!

À qui ça va plaire?

Aux incorrigibles romantiques, d’abord. Mais de manière plus générale, à celles qui ont envie de se changer les idées à l’aide d’une lecture légère, de se vider la tête au gré des pages et de refermer le livre avec un sourire retrouvé. Bon plan aussi: l’offrir à votre copine/soeur/… qui n’arrête pas de prendre des crapauds pour des princes charmants, afin de lui ouvrir un peu les yeux en douceur.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.