Home Culture Livres Flair Book Club: « Notting Hill with Love… Actually », une petite pépite romantique

Flair Book Club: « Notting Hill with Love… Actually », une petite pépite romantique

Rien qu’en lisant le titre de « Notting Hill with Love… Actually », on comprend déjà qu’on va savourer une romance inspirée de nos films préférés, et Ali McNamara ne nous déçoit pas, loin de là. D’ailleurs, on verrait tout à fait son roman adapté au ciné…

Le résumé

Devenir héroïne de comédie romantique…Vous en rêviez ? Elle l’a fait.

Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill.
Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film.
Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…

Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

Pourquoi on a aimé?

Dès les premières pages du roman, Ali McNamara réussit le pari de nous catapulter dans le décor de nos comédies romantiques préférées, et de nous happer au gré des pages. Comme un plaisir romantique à dévorer sur petit ou grand écran, la trame semble a priori sans vraies surprises, mais parvient toutefois à nous faire retenir notre souffle à certains moments.

Rêveuse et un tout petit peu paumée, Scarlett nous rappelle un peu chacune d’entre nous, ce qui permet de s’identifier encore plus, d’autant que les décors qu’elle parcourt nous sont familiers pour les avoir vus mille fois au ciné et à la télé. Un joli rappel de ce à quoi un roman de chick lit réussi doit ressembler, et un vrai coup de coeur pour se vider la tête, rêvasser en beauté, et puis se rappeler aussi à quel point la « vraie vie » peut être romantique pour qui choisit d’y croire et de voir la magie…

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.