Home Culture “La Chronique des Bridgerton”: 5 choses à savoir sur la série Netflix

“La Chronique des Bridgerton”: 5 choses à savoir sur la série Netflix

Netflix

“La Chroniques des Bridgerton”, c’est la série qui est sortie le 25 décembre dernier sur Netflix et qu’on s’est empressées de dévorer. À la croisée entre “Downtown Abbey”, “Gossip Girl” et “Orgueil et Préjugés”, elle a réussi à nous séduire. On vous dévoile 5 choses à savoir sur les coulisses!

Réalisée par Shonda Rhimes (“Grey’s Anatomy”, “Scandal”, “Murder”…), la série “La Chronique des Bridgerton” a de quoi attirer les foules grâce à ses scandales, trahisons, histoires d’amour, drames familiaux et costumes d’époque. On est parties à la pêche d’informations croustillantes à son propos!

Lire aussi: “ON A VU: “La chronique des Bridgerton”, la série délicieusement romantique”

1

La série est inspirée de romans

En réalité, la série est issue de livres du nom “Bridgerton”, écrits par Julia Quinn, une auteure américaine. Au nombre de 8, ces bouquins nous content les histoires des enfants de Vicomte Bridgerton et se déroulent entre 1813 et 1827.

2

7 500 costumes ont été créés uniquement pour la saison 1

S’il y a bien quelque chose qui a marqué notre esprit dans cette série, c’est bien les costumes, dont le niveau relève de la haute voltige. “Près de 7 500 tenues ont été créées spécialement pour la saison 1, explique Ellen Mirojnik, la responsable des costumes. À elle seule, Daphne a 104 robes différentes. La reine porte une tenue différente dans chaque scène… Chaque pièce a été fabriquée exprès.” On imagine bien le travail que cela représente!

3

Regé-Jean Page (le Duc d’Hastings) avait déjà travaillé avec Shonda Rhimes

Regé-Jean Page avait déjà travaillé avec Shonda Rhimes pour le programme “For the People” où il incarnait Leonard Knox. Malheureusement, la série avait dû être annulée après deux saisons.

4

Les acteurs ont été entraînés avant le tournage

Pour offrir la meilleure des performances à l’écran, les acteurs ont été invités à s’entraîner pendant plusieurs semaines avant le tournage. “L’entraînement physique a été très intense, explique Régé-Jean Page. On était tout le temps en répétition de danse, ce qui aide énormément à trouver comment le personnage se déplace. La manière de danser change aussi si vous faites de la boxe ou de l’escrime. On y est allé à fond, je me levais tous les jours à 5 heures du matin, j’allais à la salle de sport où l’entraîneur se déchaînait sur moi pendant une heure. Et puis, on s’entraînait à monter à cheval, etc. Ça n’arrêtait pas, mais ce n’était pas juste de la préparation physique, cela faisait tout simplement partie du rôle.”

5

La série a été tournée en Angleterre

Mais pas n’importe où! En effet, tournée du côté de Bristol et Bath, dans le sud-est du pays, la série a tenu à faire un clin d’oeil à la famille royale. “La famille royale vient souvent, on avait très peu de temps pour débarrasser tout ce qui faisait 20e siècle, mettre nos décors 19e, tourner et s’en aller.”

Lire aussi: