Home Culture On a vu (et adoré!) la série “Emily in Paris” sur Netflix

On a vu (et adoré!) la série “Emily in Paris” sur Netflix

netflix
Netflix

“Emily in Paris”, la nouvelle série de la réalisatrice de “Sex and the City”, est sorti ce 2 octobre sur Netflix. Et il nous aura fallu moins de 24h d’un week-end pluvieux pour la binge-watcher en entier!

C’est drôle, frais et ça met de bonne humeur. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas autant accroché avec une nouvelle série girly!

Lire aussi: Emily in Paris: Netflix dévoile le teaser de sa série à la Sex and the City 

Le pitch

“Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge: apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté. Alors qu’un vrai choc des cultures l’attend, Emily va devoir jongler entre sa carrière, sa vie amoureuse, et de nouvelles amitiés naissantes.”

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ce qu’on a pensé de la série “Emily in Paris”

On craque tout d’abord pour les personnages. Lily Collins, alias Emily, est adorable sans être trop gnangnan. Pas comme Elsa de “Plan Coeur” par exemple. Ses deux bonnes copines sont attachantes sans être trop cliché. L’acteur qui joue Gabriel, le voisin du dessous, est à tomber! Sylvie, sa boss à la “Diable s’habille en Prada”, est tout à fait crédible sans en faire trop. Et ses autres collègues du bureau sont plutôt marrants.

On adore le fait que tout se passe à Paris, à deux pas de chez nous. On aime aussi découvrir le monde glamour du marketing pour des marques de luxe et le fait qu’Emily devienne petit à petit une influenceuse malgré elle. Certaines scènes nous ont vraiment fait rire, comme lorsqu’elle se retrouve à un événement entourée d’Instagrameuses en train de prendre des poses absurdes dans tous les sens.

Le gros plus: les fans de mode vont tout simplement déguster. Chaque tenue d’Emily est époustouflante. Elle mérite bien son titre de “nouvelle Carrie Bradshaw”!

Voir cette publication sur Instagram

Personne plus qu’Emily ne mérite un best-of de ses tenues. ✨

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Certes, on trouve certains clichés dans “Emily in Paris”: l’Américaine qui ne quitte pas son béret, les Parisiens qui fument à tous les coins de rue, boivent du vin au petit-déjeuner, ont tous un amant ou une maîtresse… Sans parler des merveilleux accents français quand ils parlent anglais. Ha non, ça c’est peut-être la réalité en fait?

En tout cas, on vous conseille de regarder les dix épisodes de la première saison de cette nouvelle série rafraîchissante. On a déjà hâte de découvrir la suite!

Photos: Netflix

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.