Home Culture Télévision 10 secrets que même les super fans de Outlander ne connaissent pas

10 secrets que même les super fans de Outlander ne connaissent pas

Avec ses costumes d’époque, ses paysages à couper le souffler et puis surtout le sublime (et parfait) Jamie, Outlander, c’est notre petit plaisir coupable, à mater sur la couette en rêvant de rencontrer notre propre sexy Laird écossais. Et en attendant de nouveaux épisodes (ou cette fameuse rencontre), on entretient la flamme en découvrant 10 secrets bien cachés de la série. 

1. David Cameron a essayé de retarder la diffusion de la série

Au moment de la diffusion de la 1e saison, en 2014, les Ecossais devaient passer aux urnes pour décider s’ils voulaient déclarer leur indépendance. Or non seulement Outlander se passe dans la région, mais surtout, la saison 1 relate la lutte des Ecossais pour leur indépendance, et le Premier Ministre britannique de l’époque craignait visiblement que cela donne des idées à certains spectateurs…

via GIPHY

2. Le père de Caitriona Balfe refuse de parler de la série avec elle

Si Outlander est un plaisir coupable, c’est en grande partie à cause des scènes de sexe carrément bouillantes entre les personnages principaux. Des scènes qui compliquent la vie des acteurs : Caitriona Balfe, l’actrice qui joue Claire, a ainsi révélé qu’elle savait par le biais de sa soeur que leur père avait regardé la série, mais qu’il n’en avait jamais parlé avec elle, scènes malaisantes avec sa fille à l’écran oblige.

via GIPHY

3. Liam Neeson et Sean Connery ont été pressentis pour jouer le rôle de Jaimie

Avant que les livres ne soient adaptés en série, il avait été envisagé d’en faire un film, avec Liam Neeson ou Sean Connery dans le rôle de Jaimie. Autant dire franchement qu’on préfère carrément l’acteur qu’ils ont choisi (Sam, si tu passes par ici, coeur avec les doigts !).

via GIPHY

4. Les acteurs ne portent rien sous leur kilt

Sam Heughan aka Jaimie a confié qu’en tant qu’Ecossais lui-même “un des grands plaisirs de filmer Outlander est de pouvoir porter le kilt. C’est ultra confortable”.

via GIPHY

5. C’est Sam Heughan qui passe le plus de temps à se faire maquiller

Si Claire a la plupart du temps un look no make-up des plus réussis, pour créer les cicatrices qui recouvrent le dos de Jaimie, Sam Heughan doit passer des heures à la case maquillage : il arrive souvent aux alentours de 4h du matin et il se fait maquiller pendant 5 heures.

via GIPHY

6. La moitié des spectateurs de la série sont des hommes

Un bon argument à rétorquer à Chéri la prochaine fois qu’il se plaint qu’on “regarde encore notre série de filles”. De toute façon, on sait bien que si il boude, c’est parce qu’il est jaloux de Jaimie…

via GIPHY

7. Les costumes passent en cuisine

Pour avoir l’air le plus authentique possible, les costumes passent par la case cuisine : ils sont en effets passés à la rape à fromage, brûlés à la torche ou encore ficelés et puis passés au four. Bon appétit!

via GIPHY

8. L’auteur des livres n’était pas du tout fan de Sam Heughan

Quand elle a vu sa photo après qu’il ait été casté, elle a qualifié Sam de “grotesque”. Aujourd’hui, c’est devenu une blague entre eux, et elle est ravie de l’acteur qui joue Jaimie.

via GIPHY

9. Claire n’a été castée que 3 semaines avant le début du tournage

Dès qu’ils l’ont vue face à Sam Heughan, les producteurs de la série ont compris qu’ils avaient trouvé leur héroïne.

via GIPHY

10. Non, Claire et Jaimie ne sont pas ensemble dans la vraie vie

Et ils en ont assez qu’on leur pose toujours la question. D’ailleurs, Caitriona Balfe, l’actrice qui joue Claire, est en couple depuis plusieurs années. Sam Heughan, lui, n’a rencontré sa copine qu’il n’y a quelques mois, donc désolée Mackenzie, mais on va continuer d’espérer!

via GIPHY

Lire aussi: 
This Is Us, la série à voir de toute urgence
Cette nouvelle série va remplacer Stranger Things
Les 10 séries les plus populaires sur Netflix