Home Culture “Imagine ça parle de ça”, le nouveau podcast hilarant de Fanny Ruwet

“Imagine ça parle de ça”, le nouveau podcast hilarant de Fanny Ruwet

Photos presse Empreinte Magnétique

Si vous êtes fan du podcast “Les Gens Qui Doutent” de Fanny Ruwet ou de ses chroniques radio sur TIPIK et France Inter, vous allez adorer “Imagine ça parle de ça”, ses nouvelles capsules humoristiques.

Le concept: chaque semaine, Fanny Ruwet résume le livre qu’elle lira la semaine suivante et imagine le contenu de l’ouvrage uniquement à partir du titre, en deux ou trois minutes. Le résultat est aussi drôle qu’absurde.

“Imagine ça parle de ça”, ça parle de quoi?

Dans l’imagination débordante de Fanny Ruwet, le roman féministe Les Chiennes savantes de Virginie Despentes raconte l’histoire de la création de la première université pour chiennes fondée par Virginia Woof. Tandis que Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde publié en 1890 traite forcément du destin du fils de Christian et Anastasia, les héros de Fifty Shades of Grey.

Vous avez compris le concept. À partir d’un simple titre, Fanny Ruwet nous emmène dans ses délires teintés de cet humour noir qui lui colle à la peau. Et on ne voudrait pas que ça s’arrête. Vivement découvrir ce qui se cache selon elle derrière Petit Pays de Gaël Faye ou encore Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver.

Les deux premiers épisodes de “Imagine ça parle de ça” sont dès à présent disponibles sur les plateformes de streaming (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Acast, Amazon…). On vous conseille de les écouter pour vous donner la pêche le matin, vous divertir dans les embouteillages ou vous marrer pendant que vous vous brossez les dents.

Lire aussi: