Home Culture “Corona Baby”, le podcast sur la parentalité au temps de la pandémie

“Corona Baby”, le podcast sur la parentalité au temps de la pandémie

Pregnant woman protecting her baby with a face mask on her belly

La RTBF vient de lancer un nouveau podcast baptisé “Corona Baby”. Son thème: faire un enfant en temps de pandémie. Un sujet passionnant!

Quel est l’effet de la crise sanitaire du Coronavirus sur la grossesse, l’accouchement, les bébés, les parents? À travers 6 épisodes, les journalistes de La Première s’intéressent à tout ce qui tourne autour de la naissance dans ce contexte particulier.

Le pitch de “Corona Baby”

Ce podcast explore ce que l’arrivée soudaine du Covid-19 a changé pour les grossesses, les accouchements et la parentalité. Le confinement a-t-il engendré un babyboom? Comment les femmes enceintes se sont-elles adaptées aux nouvelles normes sanitaires et sociales? Et le séjour en maternité sans visites, qu’en pensent-elles? Quid, aussi, du ressenti des couples en parcours PMA (Procréation médicalement assistée), une pratique qui s’est arrêtée du jour au lendemain lors du premier confinement? Corona Baby tente aussi de comprendre pourquoi le nombre de bébés prématurés a drastiquement diminué en 2020 et ce que la crise sanitaire a eu comme effet – bénéfique! – en matière de congés de maternité et de congés de naissance pour les coparents“.

En pratique

Écoutez le podcast “Corona Baby” via Auvio, Apple Podcasts ou Pocket Casts. Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi: