Home Lifestyle La liste de naissance solidaire, l’idée géniale pour partager votre joie de...

La liste de naissance solidaire, l’idée géniale pour partager votre joie de devenir parents

getty images
getty images

Vous êtes comblés avec l’arrivée de votre enfant et vous aimeriez que votre bonheur puisse venir en aide aux personnes dans le besoin? Au lieu de recevoir des cadeaux ou de l’argent de vos proches pour fêter la venue au monde de votre bébé, créez une liste de naissance solidaire!

L’ONG Memisa propose aux futurs parents de créer une liste de naissance sous forme de dons via son site Internet. L’association lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous. Les fonds récoltés permettront de soutenir les mamans d’Afrique et qu’elles puissent accoucher dans de bonnes conditions.

Pourquoi soutenir l’ONG Memisa?

En Belgique, une femme enceinte est suivie de près pendant sa grossesse et l’accouchement se déroule dans des conditions médicales optimales. Mais ce n’est pas le cas partout. 810 femmes dans le monde meurent chaque jour (chiffres OMS) des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement. 99 % de ces femmes vivent dans les pays en développement. Il s’agit souvent de complications qui peuvent être évitées grâce à un encadrement médical professionnel, la présence d’équipements médicaux et la disponibilité de transports d’urgence pour se rendre à l’hôpital à temps. Des solutions sur lesquelles Memisa travaille chaque jour.

Comment créer votre liste de naissance solidaire?

1

2

Créez votre liste de naissance et personnalisez-la.

Choisissez un titre, une photo et expliquez à vos proches pourquoi soutenir les mamans d’Afrique est important pour vous.

3

Partagez votre liste de naissance et faites appel à la générosité de vos proches.

La plus généreuse des listes de naissance

En 2019, 126 parents ont choisi de créer une liste de naissance Memisa, ce qui a permis à l’organisation d’acheter des ambulances motorisées et d’équiper plusieurs centres de santé en République Démocratique du Congo.

Au lieu de recevoir un énième body ou doudou, votre liste de naissance solidaire peut sauver des vies.

  • Avec 40 euros – ou un sac de couchage sur une liste de naissance classique – Memisa finance une césarienne qui sauverait la vie de la maman et du bébé.
  • Avec 142 euros – ou un matelas pour un lit d’enfant sur une liste de naissance classique – Memisa fournit un kit de base d’équipement médical pour une maternité.
  • Avec 401 euros – ou une poussette sur une liste de naissance classique – Memisa fournit une trousse chirurgicale pour les césariennes.

Plus d’infos sur le site Internet Memisa.

Shot of an unrecognizable pregnant woman sitting on a bed and holding her belly in her bedroom at home

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.