Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
B&B Villa D’Hondt - Charlotte De Loose

ON A TESTÉ: une nuit au B&B Villa D’Hondt de Blankenberge

Avec le mini-guide Flair de cette semaine, profitez d’un week-end à la mer à partir de 35€. Notre journaliste Charlotte a emmené sa fille et son compagnon tester le B&B Villa D’Hondt à Blankenberge.

Le mini-guide « Week-end à la mer à partir de 35€ par personne » avec le magazine Flair est en librairies jusqu’au mardi 15 mars 2022 inclus. Le bon est valable 3 mois.

Un bout d’histoire

Pieter et moi apprécions les bâtisses avec une âme, une histoire. Nous étions donc super excités de dormir dans ce Bed & Breakfast situé dans une majestueuse maison de maître datant de 1904, où le bourgmestre de Blankenberge vivait autrefois. Le bâtiment est protégé à l’intérieur comme à l’extérieur par Heritage Flanders, vous pouvez donc vous attendre à de nombreux éléments authentiques magnifiquement préservés.

Malgré le temps gris et pluvieux (nous avons choisi le week-end le plus orageux de l’année), nous sommes accueillis par le grand sourire de Veerle, la propriétaire. Elle nous fait visiter le manoir et nous explique qu’il y a deux chambres spacieuses (et trois en été). Et en effet, la chambre où nous logeons ressemble plus à un studio qu’à une simple chambre d’hôtel. Les chambres sont meublées de manière assez classique, ce qui correspond parfaitement au cadre historique. Il y a un grand lit, un salon séparé et une salle de bain spacieuse avec baignoire.

Chambre Villa D’Hondt

Mamzelle Poulet

L’hôtel est à 10 minutes à pied de la digue, où l’on trouve de nombreux restaurants et cafés. À cause de l’orage qui gronde, nous décidons de commander un repas et de le manger confortablement (et au sec) dans notre chambre. À proximité se trouve Mamzelle Poulet, un bon restaurant dont les plats sont à base... de poulet, bien sûr. Nous commandons du vol-au-vent avec frites (PS: pour les intolérants au lactose comme moi, sachez qu’il n’y a pas de crème dans leur vol-au-vent). À l’arrivée, les plats sont encore chaud et les frites délicieusement croustillantes. Une tuerie !

Mamzelle Poulet

Un petit déjeuner royal

Après une bonne nuit de sommeil (oui, même bébé a bien dormi), un délicieux petit déjeuner nous attend en bas dans le beau salon. Nous recevons un panier avec plein de pain, de petits pains et de croissants, un œuf frais, un large choix de charcuterie et des fruits frais. Vu qu’il n’y a que deux pièces au salon, c’est merveilleusement calme, avec une touche de musique classique en fond.

Un avantage auquel mon petit ami et moi sommes sensibles, un petit déjeuner dans une salle bruyant pouvant vite nous mettre de mauvaise humeur !

Bonjour !

Après le petit déjeuner, nous tentons à nouveau une promenade sur la digue, mais avec 6 Beaufort et une poussette, ça n’a malheureusement rien d’amusant. Heureusement, le logement agréable a compensé la météo, nous permettant quand même d’apprécier notre week-end.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires