https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit dans un hôtel typique de la mer du Nord

Le mini-guide « hôtel + activité » se trouve dans votre Flair de cette semaine! Afin de l’inaugurer, notre journaliste Catherine a testé pour vous une nuitée et un dîner dans un petit hôtel familial du littoral. Elle vous raconte tout.

Je dois avouer que la ville de Blankenberge, même si elle se situe en bord de mer, ne m’a jamais vraiment fait rêver. Mais ça, c’était avant la pandémie, car depuis, j’ai décidé de revoir mes critères et de découvrir la Belgique d’un nouvel œil. J’adore la mer du Nord. Été comme hiver, j’aime y respirer l’air iodé, flâner dans les petites rues commerçantes, faire mes emplettes dans toutes les poissonneries qui croisent mon chemin, et surtout prendre un petit verre face à la mer. Même si, ces derniers temps, le soleil se fait rare, j’ai passé un séjour calme et paisible au Sabot d’Or, un petit hôtel familial à l’ambiance chaleureuse.

Un séjour familial


Fondé en 1961, l’Hôtel Sabot d’Or est tenu depuis trois générations par la famille Geleleens-Deguffroy. Vous l’aurez compris, dans ce petit hôtel typique de la côte belge, le caractère familial est la clé. Si vous souhaitez passer un séjour en famille à la mer, ne cherchez plus! Cet établissement regroupe 69 chambres, dont des suites pour 3 ou 4 personnes. Les chambres sont propres et fonctionnelles, et bénéficient d’une literie de qualité. Point de vue déco, on a apprécié la sobriété de la chambre. Au Sabot d’Or, pas de chichis! Pour les « sans voiture », l’hôtel se situe seulement à 100 mètres de la gare. Une fois vos valises posées vous n’aurez plus qu’à profiter de cette ville côtière animée. L’hôtel coche ainsi tous les critères nécessaires pour passer un séjour confortable en toute simplicité.

Un endroit accueillant proche de la plage


Pendant toute la durée de notre séjour, le personnel s’est montré très à l’écoute et super accueillant. Et selon Mia, la responsable du lieu, c’est la raison pour laquelle, les clients choisissent le Sabot d’Or comme lieu de villégiature: « Les gens viennent ici pour se retrouver en famille, comme à la maison. »

Une fois bien installés, nous nous sommes dirigés vers le restaurant de l’établissement où nous avons pu déguster un repas « comme à la maison ». Chaque soir, cet hôtel propose un menu unique préparé le jour même et composé de trois services. À la carte ce soir-là: croquettes de fromage faites maison, carbonnade à la flamande et, pour terminer, une mousse au chocolat. Les plats, à l’image de cet hôtel familial, sont goûtus et sans chichis.

Des reflets changeants… sous la pluie


« La mer a des reflets changeants… », chantait Charles Trenet. Et puisqu’en Belgique, le temps change comme une girouette en plein vent, le soleil et la pluie se sont alternés durant l’ensemble de notre séjour. Typiquement belge! Mais cela n’a pas entaché le charme de la mer du Nord. À Blankenberge, qu’il fasse beau ou mauvais, il existe une multitude d’activités qui raviront petits et grands. Parmi celles-ci, on vous conseille, pour une pause shopping, le concept store: Escape Home & Travel. Une boutique super tendance où vous trouverez des objets déco originaux issus des quatre coins du monde. À quelques pas de là, on a craqué pour une autre adresse lifestyle: Vann. Un endroit parfait pour dénicher des souvenirs de vacances.

S’il pleut, on vous conseille d’aller jeter un œil à l’expo Art déco de La Belle Époque. Vous y découvrirez des images exceptionnelles de la vie à la côte belge pendant la Belle Époque (de 1870 à 1914). Et s’il fait beau, vous trouverez, sans aucun doute, votre bonheur au Parc Léopold: circuit de mini-karting avec location de petites voitures pour les enfants, minigolf pour jouer entre amis ou en famille ou encore un snookergolf (mini-billard). Le site loue également des courts de tennis. Vous êtes plutôt branché·e nature? Water-Taxi  Blankenberge Boat Tours propose des excursions en bateau à Blankenberge. Et si vous souhaitez découvrir les environs à pied ou à vélo, Mia, la responsable de l’hôtel, vous conseillera avec plaisir et passion des itinéraires de promenade dans toute la région.

Avant de partir, n’oubliez pas de prendre un verre les pieds dans le sable! Le Karma Beach et le Salito Beach sont deux bars situés sur la plage qui offrent une grande variété de cocktails. Et pour terminer le week-end, on vous conseille d’aller dîner au Carrello, un resto mexicain qui vous séduira grâce à sa déco splendide et ses plats super savoureux.

En pratique


Grâce à l’offre Flair, vous bénéficiez d’une nuitée en chambre double avec un dîner trois services à l’Hôtel Sabot d’Or de Blankenberge, pour seulement 50 € par personne (petit-déjeuner pour 6 € par personne en supplément).

Hôtel Sabot d’Or, Kerkstraat 181, B-8370, Blankenberge – 050/43.34.00 info@sabot-dor.be

L’Hôtel Sabot d’Or se retrouve dans le mini-guide Flair spécial “Hôtel+activité » de cette semaine, l’occasion d’en profiter à prix tout doux!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires