Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pays sentiers historiques - Getty

Les pays avec les sentiers touristiques les plus historiques

Manon de Meersman

La randonnée est un excellent moyen de faire de l’exercice tout en entrant en contact avec la nature et en profitant de vues spectaculaires. Cependant, les randonnées à caractère historique peuvent être encore plus magiques, en nous permettant d’admirer des ruines anciennes, de remonter le temps et d’ouvrir notre imagination.  

C’est dans cet esprit que les experts de LiveRugbyTickets.co.uk ont cherché à savoir quels pays possèdent les sentiers touristiques les plus historiques.

Lire aussi:

Le Luxembourg – 90,1 sentiers touristiques historiques pour 1.000 km2

Le Luxembourg est le pays qui compte le plus grand nombre de sentiers touristiques historiques par rapport à sa superficie. En effet, il y a environ 90,1 sentiers pour 1 000 km². Parmi les sentiers les plus populaires, citons la boucle de Beaufort B1, où vous pouvez voir le château de Beaufort, ainsi que de multiples formations rocheuses et grottes. Vous pouvez également voir le sentier Larochette, qui entoure le château de Fels. Vous pourrez également y explorer de magnifiques sentiers forestiers.

Les Pays-Bas – 65,5 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

En deuxième position, nous avons les Pays-Bas avec 65,5 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Sur un total de 2 220 sentiers, certains des sentiers les mieux notés sont le sentier Sint Pietersberg, situé près de Maastricht, dans le Limbourg. Vous pourrez y découvrir le Fort Sint Pieter, la carrière d’Observant, la grotte du Diable (qui est l’ancienne carrière de chaux), et le sentier des moulins à vent de Zaanse Schans, où vous pourrez découvrir d’anciennes maisons hollandaises en bois et des moulins à vent.

La Suisse – 32 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

En troisième position, nous avons la Suisse avec 32 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Si vous vous trouvez à Zurich, vous pouvez vous rendre sur le sentier Hangried Hueb : Uitikon – Uetliberg, où vous trouverez une tour d’observation offrant une vue imprenable sur les Alpes. Cette montagne locale se trouve à 870 mètres au-dessus du niveau de la mer et est considérée comme une randonnée de niveau Si vous voulez aller encore plus haut, et avoir une belle vue de la Suisse d’en haut, vous pouvez essayer un voyage en montgolfière.

L’Allemagne – 27,1 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

L’Allemagne arrive en quatrième position avec 27,1 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Si vous souhaitez voir le magnifique château de Neuschwanstein, nous vous recommandons le sentier de randonnée près de Schwangau, en Bavière. Construit sous le règne du roi de Bavière Louis II, il est ouvert au public depuis 1886 et est devenu l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde.

La Belgique – 17,1 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

En cinquième position, nous avons la Belgique avec 17,1 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Si vous vous trouvez près de Bouillon, au Luxembourg, vous pouvez aller voir Le Tombeau du Géant, qui se traduit par « La Tombe du Géant », considéré comme un patrimoine naturel d’intérêt paysager. La légende dépeint un guerrier trévisan qui, plutôt que d’être capturé par les Romains, s’est jeté du haut des falaises du Rocher des Gattes.

Le Royaume-Uni – 15,6 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

Le Royaume-Uni arrive en sixième position avec 15,6 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Vous pouvez y explorer le sentier de la gorge de Cheddar, qui se trouve près de Cheddar, dans le Somerset. Considérées comme l’un des sites naturels les plus spectaculaires de Grande-Bretagne, les grottes souterraines ont été creusées au cours des périodes glaciaires et contiennent de magnifiques stalactites et stalagmites. En outre, le plus ancien squelette complet de Grande-Bretagne, estimé à 9 000 ans, a été découvert dans ces grottes en 1903, sous le nom de « Cheddar Man ».

Le Danermark – 13,8 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

En septième position, nous avons le Danemark avec 13,8 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Le Danemark abrite le sentier Nybjerg Mølle – Egtvedpigens Fodspor, également connu sous le nom de « Egtved Girl’s Footsteps » ou sentier orange. Considérée comme l’une des plus célèbres tombes de l’âge du bronze, elle était le lieu de sépulture de la jeune fille d’Egtved. On pense qu’elle a vécu de 1390 à 1370 avant J.-C., la tombe a été découverte par un fermier en 1921.

L’Autriche – 11,5 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

En huitième position, nous avons l’Autriche avec 11,5 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. L’un des sentiers les plus populaires est le sentier Rundwanderung Wolfsklamm, situé près de Stans, au Tyrol.

Sur ce sentier, vous rencontrerez une gorge d’eau à couper le souffle qui compte un total de 354 marches, alors assurez-vous d’avoir des chaussures confortables et de ne pas avoir le vertige. Sur le sentier, vous rencontrerez de belles chutes d’eau et le centre de pèlerinage de St. Georgenberg, qui se trouve sous des châtaigniers historiques.

La Hongrie – 10,1 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

La Hongrie arrive en neuvième position avec 10,1 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Si vous souhaitez que votre randonnée se termine par une détente sur une plage, un verre à la main, nous vous recommandons la plage romaine – Szentendrel, près de Budapest. Sur les rives du Danube, vous pourrez également découvrir le musée ethnographique en plein air, qui représente le mode de vie hongrois du XXe siècle, ainsi que le musée en plein air de Szentendre.

L’Italie – 9,5 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2

En dixième position, nous avons l’Italie avec 9,5 sentiers touristiques historiques pour 1 000 km2. Si vous vous trouvez près d’Amalfi, en Campanie, et que vous souhaitez faire une randonnée mémorable, vous pouvez vous rendre sur le sentier Valle delle Ferriere e dei Mulini. Vous pourrez y voir les ruines d’anciens moulins, ainsi que les ruines d’une ancienne usine sidérurgique. Les randonneurs ont également été fascinés par les chutes d’eau et les villages italiens traditionnels que vous pouvez rencontrer sur le sentier.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires