Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

4 destinations méconnues en Italie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vivre la dolce vita loin des touristes ? Direction l’un de ces trésors cachés de l’Italie. Entre une île paradisiaque inconnue au bataillon, une île volcanique aux multiples facettes, ou encore une région montagneuse, le plus difficile sera de faire un choix.

Les Pouilles, Rome, la côte Amalfitaine, la Toscane, Milan, la Sicile, la Sardaigne… Vous ne comptez plus le nombre de vacances que vous avez passé en Italie ? Vous pensez connaître la botte comme votre poche ? Vous ne demandez qu’à découvrir de nouvelles contrées où riment dolce vita et pizza ? L’office du tourisme italien partage quatre perles d’Italie méconnues qui demande qu’à être explorées.

Les îles Pontines

Au large des côtes de la région du Latium, à seulement 100 kilomètres de Rome, s’étend l’archipel des îles Pontines. Paysages vallonnés propices aux randonnéess, plages de sable blanc, pittoresques villages portuaires aux maisons pastel, traditionnels restaurants… vous attendent.

La cascade des Marmore

En Ombrie se cache une impressionnante pépite naturelle : la Cascade des Marmore. Pour découvrir ces cascades gigantesques, cinq sentiers de randonnée sont empruntables. Le bon plan ? S’y rendre au coucher du soleil pour un spectacle grandiose.

L’île volcanique de Procida

Désignée capitale culturelle nationale en 2022, l’île volcanique de Procida est une destination pour les amateurs.rices d’art, de musique, d’histoire ou encore de gastronomie.

Le Trentin

La région du Trentin au nord de l’Italie, partageant sa frontière avec l’Autriche et la Suisse, est particulièrement montagneuse. Elle emmène ses touristes à la découverte des Dolomites, montagnes classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Lacs de montagne, panorama à 360°, forêts de pins, châteaux séculaires, vignobles… Le tout à découvrir à pied ou à vélo.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires