Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ville - Getty

Cette ville belge est parmi les meilleures destinations petit budget

Manon de Meersman

La Belgique regorge de merveilleux endroits, et ce, malgré sa petite superficie. La preuve en est: l’une des villes de notre plat pays se retrouve dans une nouvelle étude dévoilant les destinations les moins chères d’Europe.

L’étude est signée Omio, site de réservation de trains, de bus et de vols. Elle dresse le top 100 des villes européennes où l’on n’a pas besoin de craquer le budget pour profiter. Et petite (grande) fierté: une ville belge est... Numéro 2!

Lire aussi: On connaît les 10 meilleures grandes villes du monde

Le top 3 se compose ainsi de Grenade, en Espagne, en première position. En seconde place, on retrouve Bruges, aka notre jolie ville remplie de canaux et de rues pavées. Et enfin, sur la dernière marche du podium, nous avons Venise, en Italie.

Afin d’établir ce classement, les auteur·e·s de l’étude ont recoupé plusieurs données, comme le coût des transports ou encore le prix d’un dîner pour deux personnes au restaurant. Et si Bruges se retrouve aussi bien classé, c’est surtout parce qu’elle propose 142 activités gratuites et jouit de 50 sites touristiques accessibles gratuitement.

La suite du classement dévoile Valence en 4ème position, suivie d’Edimbourg, d’Innsbruck, de Cambridge, de Séville, de Malaga et enfin, de Florence en dixième place.

L’entièreté de la liste est à retrouver ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires