Home Lifestyle CITY-TRIP: les 10 villes les moins chères en Europe

CITY-TRIP: les 10 villes les moins chères en Europe

citytrip
© Getty

Besoin d’un break pour recharger vos batteries mais pas d’un compte en banque dégarni? Ça tombe bien, le City Costs Barometer a dévoilé les 10 villes européennes les moins chères pour un city-trip épique!

12 facteurs indispensables aux vacances comme les excursions culturelles, le prix des hébergements, l’offre gastronomique, de 48 destinations ont été sélectionnés pour être ensuite analysés. Résultat? Un top 10 des destinations européennes les moins chères pour un citytrip!

Sans grande surprise, les prix sont les plus bas dans les villes d’Europe de l’Est. Si vous préférez le soleil de l’Europe de l’Ouest, c’est à Porto et Athènes qu’il faudra vous envoler pour voyager à petits prix. Dans ces deux villes, le prix des aliments est au plus bas depuis 2 années consécutives. Autre bonne nouvelle, dans les deux tiers des 48 villes étudiées, les prix sont moins chers cette année que l’an dernier. De nombreuses baisses de prix ont notamment été constatées à Venise!

Le verdict

En pôle position des villes d’Europe les moins chères se classe Vilnius, la capitale de la Lituanie. La médaille d’argent revient à Belgrade et celle de bronze à Varsovie. Voici le top 10 complet:

  1. Vilnius
  2. Belgrade
  3. Varsovie
  4. Istanbul
  5. Bucarest
  6. Porto
  7. Riga
  8. Bratislava
  9. Moscou
  10. Prague

Et la Belgique?

Pour un citytrip bon marché en Belgique, on évite Bruges et Anvers. Cette dernière se classe en effet à la 39 position sur 48… Parmi les villes que l’on vous conseille d’éviter si vous ne voulez pas exploser votre budget en citytrip, il y a aussi Oslo, Amsterdam et Reykjavík. Mais ce n’est pas vraiment une grande surprise, nos voisins du Nord sont en effet réputés pour être des destinations chères.

Dernier petit conseil, avant de booker un avion, mieux vaut toujours vérifier le prix des attractions touristiques et le prix des restaurants!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.