Home Lifestyle CITY-TRIP: 9 villes d’Europe romantiques encore peu connues

CITY-TRIP: 9 villes d’Europe romantiques encore peu connues

Exit Londres, Barcelone ou encore Paris! Pour votre prochain city-trip, on vous a sélectionné 9 villes d’Europe romantiques et dépaysantes qui vous offriront une escapade hors des sentiers battus où les touristes sont encore rares.

Systématiquement, au moment de planifier une petite escapade, ce sont toujours les mêmes destinations qui reviennent sur la table. Londres, Lisbonne, Paris, Barcelone… Si on ne discute pas de la beauté de ces destinations d’Europe, on soulignera par contre, qu’elles ne sont pas les seules qui méritent le déplacement. Certaines villes sont tout aussi belles, moins courues et meilleures marché, alors pourquoi devrait-on s’en priver? Zoom sur 9 villes d’Europe qui nous font de l’oeil. On vous promet un séjour dépaysant et romantique!

9 villes d’Europe encore peu connues

1 / 9
Saint-Sébastien – Espagne
Lecce – Italie
Quedlinburg – Allemagne
Plovdiv – Bulgarie
Novi Sad – Serbie
Tromsø – Norvège
Céret – France
Wroclaw – Pologne
Cong – Irlande
Saint-Sébastien – Espagne
Saint-Sébastien – Espagne

Située au Pays Basque Espagnol, Saint-Sébastien est une ville qui plaira à ceux qui aiment le soleil, la mer et la plage. Cette destination permet d’échapper à l’agitation que connaissent toutes les autres villes balnéaires espagnoles tout en profitant des mêmes joies! On vous conseille (évidemment) de profiter de cette escapade pour déguster des tapas et admirer le coucher de soleil depuis la baie.

Lecce – Italie
Lecce – Italie

Située dans les Pouilles, Lecce est réputée pour être une destination romantique. Surnommée la « Florence baroque », la « Florence du Sud » ou encore l' »Athènes des Pouilles », Lecce est une pépite. A ne pas manquer lors de votre séjour: la Piazza del Duomo, la basilique de Santa Croce, la colonne de Sant’Oronzo ou encore l’amphithéâtre romain de la ville.

Quedlinburg – Allemagne
Quedlinburg – Allemagne

Si vous envisagez un séjour à Berlin, prévoyez de faire un saut une ou deux journées à Quedlinburg. A moins de 2 heures de route de la capitale allemande, cette petite ville est connue pour ses 1 200 maisons à colombages et ses charmantes rues étroites. Le bon plan? Y aller pendant la période de Noël, à cette époque, Quedlinburg devient une destination féerique!

Plovdiv – Bulgarie
Plovdiv – Bulgarie

Son nom de vous dit probablement rien et pourtant, Plovdiv est la deuxième plus grande ville de Bulgarie. Cette année, la destination a été récompensée du titre de « Capitale européenne de la culture » (preuve que la ville mérite un city-trip!). Lors de votre séjour; ne manquez pas de goûter les spécialités bulgares et de découvrir les joyaux architecturaux de Plovdiv.

Novi Sad – Serbie
Novi Sad – Serbie

Encore une ville inconnue qui mérite pourtant vraiment le déplacement! Située sur les rives du Danube, Novi Sad est une ville du nord de la Serbie. Proche de la Hongrie, la destination possède un charme tout particulier. La forteresse médiévale Petrovaradin est à ne pas manquer lors de votre séjour!

Tromsø – Norvège
Tromsø – Norvège

Qu’y a-t-il de plus romantique qu’un séjour en amoureux à la découverte des aurores boréales? Tromsø est la destination par excellence pour observer l’un des phénomènes naturels les plus majestueux au monde. La ville norvégienne jouit aussi d’une atmosphère chaleureuse, d’une vie nocturne animée et de belles réserves naturelles aux alentours!

Céret – France
Céret – France

Si Paris est la destination des amoureux, d’autres villes françaises sont tout aussi charmantes pour un weekend romantique. La commune de Céret dans le sud de la France ne manque par exemple pas de charme. Frontalière à l’Espagne, la municipalité de Céret vous plongera dans une atmosphère mi-française mi-espagnole!

Wroclaw – Pologne
Wroclaw – Pologne

Situé sur le fleuve Oder, Wroclaw est particulièrement connue pour sa place entourée de maisons colorées et élégantes qui vous rappellera Bruges (mais en mieux encore). Au menu; atmosphère médiévale, bars chaleureux, petites ruelles, boutiques modernes…

Cong – Irlande
Cong – Irlande

Situé dans l’ouest de l’Irlande, le village de Cong est un petit bijou naturel où s’étendent lacs bleus et prairies verdoyantes! Le Château d’Ashford est une visite à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.