Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voici la meilleure ville au monde dans laquelle s’expatrier

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Comme chaque année depuis 2014, la communauté d’expatriés InterNations a classé les meilleures villes au monde dans lesquelles vivre. 12 000 expatriés de 177 nationalités différentes ont répondu au sondage. Cette année, Valence, en Espagne, occupe la première place du podium!

Envie de boucler vos valises et d’aller vivre à l’étranger? Voici les destinations à privilégier pour s’expatrier, selon les experts en la matière.

Lire aussi: Ce pays a été élu meilleure destination verte du monde

Le top 10 des villes où s’expatrier

L’étude d’InterNations reflète les villes où les expatriés se sentent le plus heureux en 2022. Valence arrive en tête du classement devant Dubaï, Mexico, Lisbonne, Madrid, Bangkok, Bâle, Melbourne, Abu Dhabi et Singapour.

Valence, une ville verte

C’est la deuxième fois que Valence reçoit cette reconnaissance. En 2020, la plateforme l’avait déjà placée à la première place de son top 10. Les principaux points pour lesquels la ville espagnole a été choisie comme favori sont : sa qualité de vie, une bonne desserte des services de transports et à un prix abordable, sa sécurité et les nombreux espaces pour pratiquer des sports.

Lire aussi: Valence est élue Capitale Verte Européenne 2024

Cette nomination s’ajoute à d’autres titres internationaux importants pour la ville : Capitale Européenne du Tourisme Intelligent et Capitale Mondiale du Design en 2022, ainsi que Capitale Verte en 2024. Elle a également été pionnière dans la mesure et la compensation de l’empreinte carbone et eau du tourisme, et fait partie des 100 villes sélectionnées par l’Union européenne pour le projet Cities Mission, dans le but d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2030.

Le classement complet d’InterNations se trouve sur ce lien.

« Pont de Mar » bridge (Valencia. Spain)

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires