Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

On connaît les tendances voyages 2023

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous rêvez d’évasion mais vous ne savez pas trop où vous rendre? Voici les voyages qui auront le plus la cote en 2023 (histoire de vous donner un peu d’inspiration). Alors on part quand?

On dit merci qui? Merci à Noovoo Moi, le site canadien qui a repéré pour nous les tendances voyages de l’année à venir et attention, après ça, vous n’aurez qu’une seule envie: réserver un vol. C’est parti !

Les voyages éco-responsables

« Les voyages en 2023 seront marqués par des choix plus écoresponsables, tant au niveau de la destination, des hébergements, des tours choisis, de la durée du voyage et du mode de transport utilisé une fois sur place. On voyagera donc plus longtemps, en se déplaçant moins et en faisant des choix écologiques pendant nos vacances, tout en prenant compte de notre impact sur la population locale » explique Noovoo Moi.

Déconnexion totale

C’est en effet ce que recherche activement une grande partie des voyageurs. Pour ce faire, on opte pour des vacances sans réseau pour dire bye-bye au stress incessant des e-mails quotidiens et des notifications à n’en plus finir! « Partir en nature sans réseau, dans une retraite bien-être, ou simplement dans un lieu sans accès à internet sont parmi les expériences recherchées par les voyageurs selon une récente étude de Booking.com » complète Noovoo Moi.

Les voyages « Bucket List »

« Après 2 ans à se priver, et avec la peur grandissante qu’une autre pandémie empêche les voyages internationaux, les gens se concentrent maintenant sur leurs voyages de vie » annonce le magazine canadien. « Vous l’avez peut-être constaté dans votre fil sur les réseaux sociaux : Polynésie française, Hawaii, safaris en Afrique, pyramides en Égypte… Les grands voyages sont priorisés, le genre de périple qu’on remettait auparavant à plus tard! » conclut Noovoo Moi.

« Je remarque que les gens veulent cocher des cases sur leurs bucket lists, confirme Gitane Charron du site Globeloveuse, et ça vient avec une hausse de prix pour ces destinations de rêve, mais les gens se sont préparés en conséquence depuis 3 ans. »

Les destinations méconnues

Si évidemment Rome, Paris et Londres rencontrent toujours un succès fou, en 2023, pas mal de voyageurs ont envie de partir à la découverte d’endroits méconnus pour à la fois rompre avec les bains de foule, mais aussi pour contempler de nouveaux horizons et s’imprégner de nouvelles cultures. Gitane Charron a même ajouté que « les gens comprennent soudainement qu’il y a autre chose. Ils vont souvent chercher un réconfort dans la formule tout inclus quand même, ils ne veulent pas se casser la tête, mais ils veulent sortir des sentiers battus » conclut-elle.

Source: Noovoo Moi.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires