Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kevin Faingnaert

À FAIRE: le parcours Pinterest de la ville de Knokke-Heist

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Après les routes Instagram, TikTok, Snapchat, Strava ou encore LinkedIn, deux nouveaux parcours viennent d’être inaugurés dans la ville de Knokke-Heist sur le thème des réseaux sociaux YouTube et Pinterest.

Le circuit Pinterest, faisant le tour des lieux les plus beaux et inspirants de la station balnéaire belge, tente particulièrement l’épingleuse invétérée que nous sommes. Se balader au milieu d’un tableau Pinterest? Un rêve devenu réalité!

Lire aussi: 7 bonnes adresses pour un lunch branché à la mer du Nord

Une expérience en ligne et hors ligne

Au total, Knokke-Heist propose actuellement sept itinéraires à pied et à vélo inspirés des réseaux sociaux les plus populaires. Autant de façons amusantes et originales de visiter la commune côtière si vous êtes de passage dans le coin.

« Chaque réseau social a ses propres caractéristiques et celles-ci ont été exploitées au maximum pour choisir les différents itinéraires et « hotspots ». Le parcours Instagram relie ainsi non seulement les plus beaux endroits de la ville, mais propose aussi quelques conseils pour réaliser la photo parfaite. Sur le parcours cycliste TikTok, toute la famille pourra prendre part à des « défis » interactifs. Le parcours cycliste Strava invite à une randonnée sportive passant par les plus belles curiosités de la région tout en proposant aussi des pauses savoureuses à Knokke-Heist, Bruges et environs. Avec le parcours à pied Snapchat, vous utiliserez les filtres les plus fous et les photos et vidéos réalisées pendant la promenade pourront ensuite mener leur propre vie sur vos comptes de réseaux sociaux. La route YouTube vous permet de découvrir les endroits préférés de votre youtuber préféré à Knokke-Heist et l’itinéraire Pinterest est un circuit où l’on apprend à connaître des lieux existants et de nouveaux lieux inspirants » est-il expliqué sur le site Internet

Le parcours Pinterest

La boucle de 33 kilomètres traverse des décors plus beaux les uns que les autres, semblant tout droit sortis d’un tableau d’inspiration Pinterest. La promenade passe devant la mer, les dunes, les jolies façades, les œuvres d’art,... et vous permettra d’épingler (mentalement ou en photo) les meilleurs hotspots mode, food, déco ou encore nature de la ville. La brochure de l’itinéraire est à télécharger gratuitement sur ce lien.

Se balader en chanson

Knokke-Heist a également créé une playlist Spotify avec de la musique personnalisée pour chaque itinéraire, afin que vous puissiez également vivre intensément les itinéraires par vous-même. Celle dédiée à Pinterest se trouve sur ce lien.

En pratique

Tous les itinéraires sont disponibles (en néerlandais, en français, en allemand et en anglais) sur le site web de Knokke-Heist ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également obtenir gratuitement un plan papier de chaque itinéraire auprès de l’Office du tourisme de Knokke-Heist (Zeedijk 660). Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires