Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: le B&B le plus wabi sabi de la côte belge

Caché dans la campagne flamande, non loin de Knokke et Damme, se trouve BBruT, un nouveau Bed&Breakfast pour celles et ceux qui aiment les endroits insolites, ultra Instagrammables et pleins de charme.

BbruT

Amoureux des hôtels-boutiques et de déco, David et sa femme Saskia ont acheté une ancienne ferme juste avant la crise COVID pour la retaper entièrement. Désireux de proposer un concept différent de ce qu’ils ont l’habitude de voir, le couple a ouvert BBruT, un Bed&Breakfast dans l’esprit wabi sabi.

Ici, la beauté nait de ce qui est brut et parfaitement imparfait. Avec l’envie de garder l’âme de l’endroit, les propriétaires ont su transformer la vieille bâtisse en une maison d’hôtes pleine de charme, qui allie le tendance et l’ancien, le moderne et le rustique, le chic et le décontracté.

La chambre

Une fois installés dans notre chambre (la numéro 6), on est tout simplement dépaysés. Le calme environnant et la vue sur les champs nous plongent dans un moment de tranquillité absolue. Les finitions brutes mais travaillées et la sobriété heureuse qui se dégage des lieux font de BBruT un endroit à part, un lieu chargé de bonnes vibrations. Coup de cœur pour les grandes fenêtres qui plongent la pièce dans la lumière et la nature environnante ainsi que pour la déco wabi sabi.

Lire aussi: Wabi Sabi, la tendance déco qui met le désordre à l’honneur

On note au passage que la literie est ultra confo (et créée sur par une marque belge), que les draps sont d’une douceur sans nom (oui, c’est un détail qui a toute son importance), que les rideaux sont parfaitement occultants (on apprécie quand on manque cruellement de sommeil) et que les produits de soins dans la salle de bain nous font clairement de l’œil avec leur parfum qui sent incroyablement bon – déformation professionnelle d’une journaliste beauté accro aux petites bouteilles de produits gratuits dans les chambres où elle séjourne.

Pour le dîner

Bien qu’isolé en pleine campagne, BBruT se situe à quelques kilomètres de nombreuses tables gourmandes. Le soir, nous nous sommes rendus chez Mout, à Damme, une petite ville pleine de charme qui regorge de chouettes adresses. On a adoré la cuisine de l’ancien sous-chef du Zuidkant (étoilé au Guide Michelin) qui a ouvert son bistrobar gastronomique pour y proposer des plats raffinés mais sans prétention, originaux mais accessibles. On a ainsi pu déguster un homard et sa bisque, un turbot et son beurre noisette ainsi qu’un sabayon au kiwi. Un moment gourmand dans un cadre élégant, à découvrir sans tarder.

Le petit-déjeuner

On ne va pas vous le cacher, ce qu’on apprécie tout particulièrement dans les Bed&Breakfast, c’est le petit-déjeuner. Pour avoir essayé de nombreux hôtels et chambres d’hôtes en tout genre, le verdict est sans appel: BBruT se montre (vraiment) généreux et dépasse nos attentes.

Au menu: du yaourt grec, un granola fait maison à tomber par terre (tellement bon que de nombreuses personnes séjournant chez eux demandent s’il est possible d’en acheter. Réponse: Saskia le proposera bientôt à la vente!), des viennoiseries, du pain, des confitures et de la pâte à tartiner locales, des fruits frais, des jus de fruits frais, ainsi qu’une planche avec fromages, charcuteries, saumon fumé, américain préparé et salade de crabe.

Le tout servi à table et non sous forme de buffet (parce que chez BBruT, on veut que les clients soient traités comme des rois).

Pourquoi séjourner chez BBruT?

  • L’accueil chaleureux (l’hôte vous reçoit avec un verre de bulles, le genre d’attention qu’on apprécie en logeant dans un Bed&Breakfast)
  • La localisation (à 5 minutes en voiture de Damme et 15 minutes de Knokke)
  • La déco wabi sabi avec des touches en mode Tulum et Ibiza, un mélange raffiné réussi
  • Le cadre et les alentours: un écrin calme, ultra apaisant et ressourçant
  • Le jardin et sa terrasse en mode plage avec du sable, des chaises et un brasero
  • Le petit-déjeuner gargantuesque
  • Les vélos électriques mis à disposition pour visiter les environs
  • Le prix de la nuitée (à partir de 150 euros petit-déjeuner pour deux personnes compris)

Plus d’informations sur BbruT The Hidden Place ici.

D’autres chouettes adresses à découvrir:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires