Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Londres © Getty

CITY-TRIP: 5 activités originales à faire à Londres

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous êtes de passage à Londres cet hiver et vous êtes en quête d’activités aussi fun qu’originales pour ponctuer votre séjour? Ne cherchez plus, en voici cinq qui vous garantissent un voyage inoubliable!

Lire aussi: 6 bars incroyables à découvrir à Londres

Suivre les traces de Jack l’Éventreur, faire une partie de Monopoly grandeur nature ou encore prendre un cocktail en plein Far Ouest, tout est possible!

Prendre le thé chez Sherlock Holmes

« Le restaurant Sherlock Holmes a ouvert ses portes en 1957. Aujourd’hui on trouve un bar au rez-de-chaussé et au premier étage, un jardin couvert sur le toit et bien entendu le restaurant. Surtout n’hésitez pas à y rentrer! Le pub est rempli d’objets divers et de pièces des aventures de Sherlock Holmes. On y retrouve notamment l’arme de service de son fameux acolyte, le docteur Watson. Mais l’attraction principale de cet endroit insolite est la reproduction de leur salon et de leur étude qu’on peut observer à travers une vitre depuis le jardin et le restaurant » explique Maeva Sorbier.

  • Adresse: 10-11 Northumberland Street, Londres.

Partir sur les traces de Jack l’Eventreur

« Découvrez l’un des chapitres les plus sombres de Londres : les meurtres choquants de Jack l’Éventreur. Cette visite à pied promet des frissons et des frayeurs alors que nous visitons les lieux des meurtres de Whitechapel. Découvrez-en plus sur les victimes et les détails horribles de leurs meurtres, et explorez les théories du complot entourant l’identité du tueur. La visite se terminera au célèbre Ten Bells Pub, un site où de nombreuses victimes de Jack ont ​​été repérées avant d’être abattues. Passez ensuite prendre un verre pour revivre l’automne de la terreur » explique l’enseigne. Le petit plus? Le tour est gratuit (et libre à vous de laisser ou pas un pourboire à la fin de votre visite).

  • Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Boire un verre au Moonshine Saloon

Laissez s’exprimer le cowboy qui est en vous et allez déguster un délicieux cocktail au « Moonshine Saloon: Western Cocktail Experience » ! « Combinant un théâtre immersif avec une expérience de cocktail de classe mondiale, Moonshine Saloon transporte tous les invités des rues de Londres aux rues du Far West avec la promesse de faire fortune dans une opération de contrebande illicite de Moonshine au sommet de son art » nous tease l’enseigne. Enfilez votre chapeau de cowboy préféré et en avant!

  • Adresse: Moonshine Saloon, 28-30, Houndsditch, London, EC3A 7DB.

Faire une partie de Monopoly grandeur nature

Le « Monopoly Lifesized » est l’adresse idéale pour s’éclater en famille ou entre potes. « Préparez-vous à explorer les lieux les plus célèbres de Londres en explorant quatre tableaux d’expérience physique Monopoly Lifesized. Relevez des défis de style salle d’évasion, tentez votre chance, essayez de construire vos propres maisons et tentez même de vous évader de prison. Le tout joué sur un plateau grandeur nature de 15 m x 15 m. Rassemblez votre famille et vos amis pour courir la chance de gagner gros » peut-on lire sur Design My Night. Et si vous avez un petit creux durant la partie, un restaurant totalement inspiré du jeu est disponible à l’étage! Que demander de plus?

  • Adresse: Monopoly Lifesized, Monopoly Lifesized, 213-215 Tottenham Court Road, W1T 7PN.

Tester une expérience de réalité virtuelle hors du commun

« Un trésor en matière d’expériences VR à Londres, Hyper Reality met tout en œuvre pour vous emmener dans de nouveaux mondes. Des montagnes russes aux zombies, cet endroit incontournable est idéal pour des aventures uniques comme vous n’en avez jamais vues auparavant » explique le site.

  • Adresse: 67 Mile End Rd, Bethnal Green, London E1 4TT, Royaume-Uni.

Direction London:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires