Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

6 îles d’Allemagne où séjourner pour un dépaysement total

Justine Rossius

Saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de vous envoler vers la Grèce ou l’Espagne pour profiter d’une île paradisiaque? On trouve quelques joyaux en Allemagne: des lieux hors du temps dont les paysages font penser à la Suède ou la Norvège.

Heligoland

L’achipel d’Heligoland est la destination incontournable si vous souhaitez échapper au train-train quotidien. Vous pourrez y séjourner (surtout dans les villages de Hummerbuden et Unterland) dans un cadre coloré et vous pourrez profiter d’une bouffée d’air frais le long du littoral. L’île faisait autrefois partie du Danemark comme le rappelle les façades colorées.

Rügen

Rügen est la plus rude et aussi la plus grande île d’Allemagne. Il est surtout connu pour son parc national vierge de Jasmund, où vous avez une vue magnifique sur la mer Baltique depuis les hautes falaises de craie. Les bains publics historiques, le magnifique sentier de la cime des arbres (Baumwipfelpfad) et la zone de promenade autour du château de Spyker sont des incontournables !

L’île d’Amrum

Pour des promenades le long de vastes plages et dans de hautes dunes, aventurez-vous sur l’île d’Amrum. Cette petite île ne compte que cinq villages, mais vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour déguster du poisson frais et d’autres spécialités locales. Fun fact : vous trouverez ici le phare le plus haut de la côte de la mer du Nord.

 

Borkum

Curieusement, les îles de la Frise orientale ne sont pas situées au large de l’Allemagne, mais au large de Groningen. Borkum — la plus grande île de la Frise — est une île thermale, non seulement parce qu’elle comporte beaucoup d’installations de bien-être, mais aussi parce que l’eau de mer, l’air marin et les longues plages de sable permettent un dépaysement total. Au fait, saviez-vous que l’île est entourée non pas d’une, mais de deux mers : la mer des Wadden et la mer du Nord. Good to know : avec un peu de chance, vous pouvez rencontrer des dizaines de phoques sur la plage…

Fehmarn

Fehmarn, c’est l’Ibiza allemand. L’île est aussi appelée «l’île du soleil» en raison de ses nombreuses heures d’ensoleillement. Selon les habitants, il s’agit aussi de l’endroit idéal pour le (kite) surf, la voile et la plongée, bien que vous puissiez bien sûr aussi simplement faire bronzette sur la plage.

 

Sylt

L’élégante île de Sylt rappelle notre Knokke. La moitié de l’île est une réserve naturelle protégée. Promenez-vous le long du magnifique Rote Kliff, une falaise de couleur rouge de trente mètres de haut. Sylt vaut également le détour sur le plan culinaire : les gourmets pourront se rendre au restaurant deux étoiles Söl’ring.

Plus d’inspiration pour des voyages par ici…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires