Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

CITY-TRIP : ces 3 villes ont été nommées Capitales européennes de la culture

En 2022, pour une escapade placée sous le signe de la culture et de la découverte, direction Kaunas en Lituanie, Novid Sad en Serbie et Esch-sur-Alzette au Luxembourg. Ces 3 villes sous-estimées ont été choisies comme Capitale européenne de la culture.

Galway, Marseille, La Valette, Rotterdam, Plovdid, Mons… Toutes ces villes ont porté un jour le titre de « Capitale européenne de la culture ». Grâce à ce titre, ces destinations sont mises en valeur et jouissent d’investissement. Depuis 2004, deux villes sont chaque année désignées capitale culturelle. En 2022, exceptionnellement, elles seront trois… la bonne excuse pour se programmer 3 city-trips.

Quelles sont les destinations sélectionnées ?

En 2022, les trois capitales de la culture seront Kaunas en Lituanie, Novi Sad en Serbie et Esch-sur-Alzette au Luxembourg soit 3 villes peu connues qui ont pourtant beaucoup à offrir.

Lire aussi: Deux randos testées et approuvées dans La Petite Suisse Luxembourgeoise

Kaunas en Lituanie

Vilnius est sur votre bucketlist ? Combinez ce city-trip avec une excursion de deux jours à Kaunas, le Gand de la Lituanie. À quoi s’attendre ? Une architecture surprenante particulièrement colorée et avec d’innombrables graffitis, le château Kauno Pilis du XIIe siècle, le pont Vytautas d’où la vue est splendide, les boutiques dans Vilniaus gatvè.

Novi Sad en Serbie

Située sur le Danube, la ville de Novi Sad est particulièrement connue pour ses adresses branchées, ses églises orthodoxes serbes, ses façades colorées, son impressionnant pont de la Liberté, sa forteresse historique Petrovaradin… Bon à savoir, Novi Sad est la deuxième plus grande ville de Serbie après Belgrade.

Esch-sur-Alzette au Luxembourg

À moins de 3 heures de route de Bruxelles, Esch-sur-Alzett est une ville luxembourgeoise qui mérite le détour ! En tant que capitale européenne de la culture, celle-ci organisera de nombreuses activités comme un festival artistique, des promenades axées sur la culture, des expositions…

Bon à savoir : en 2030, cinq villes belges auront une chance de remporter le titre. Bruxelles, Courtrai, Gand, Louvain ou Liège, quelle ville mérite le titre selon vous ?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires