Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Deux randos testées et approuvées dans La Petite Suisse Luxembourgeoise

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Le Mullerthal alias La Petite Suisse Luxembourgeoise fait partie de votre liste de destinations à explorer en 2021 ? Vous avez bien raison ! Cette région vallonnée à 2h30 de route de Bruxelles est une pépite pour les amoureux du grand air. Pour vous aider à planifier votre excursion, nous avons décidé de vous partager 2 sentiers de randonnée balisés, testés et approuvés du côté de Berdorf.


Situé à proximité de la frontière allemande, au Grand-Duché de Luxembourg, le Mullerthal est baptisé la « Petite Suisse Luxembourgeoise ». Ce surnom lui vient de ses paysages accidentés et de ses formations rocheuses qui nous rappellent la Suisse.

La région vallonnée compte un vaste réseau d’itinéraires de randonnées. L’un des plus connus est le Mullerthal Trail, un parcours d’une longueur de 112 km qui passe le long des beautés naturelles de la Petite Suisse Luxembourgeoise. Le Mullerthal Trail se compose de 3 routes sur 112 km. Ce dernier est certifié du label “Leading Quality Trails – Best of Europe”.  Quel tronçon emprunter quand on vient une seule journée dans la région ? Zoom sur 2 randonnées testées et approuvées dans le Mullerthal, côté Berdorf.

Lire aussi: La « Petite Suisse Luxembourgeoise » pour un week-end 100% nature

 

 

Le sentier local B2 – 4,2 km


Le départ et l’arrivée ont lieu au Martbusch Leisure Centre. Ce sentier adapté à tous les marcheurs vous fera entrer après quelques mètres seulement dans le canyon de Rutesbech. Tout au long de la balade, les paysages qui se dévoilent correspondent exactement à ceux que l’on a en tête en pensant au Mullerthal. Plus d’infos ici.

  • Ne manquez pas sur le tronçon les 7 gorges: un labyrinthe de roches avec 7 passages, chacun avec une largeur de près de 30 cm et jusqu’à 20 cm de profondeur.


Le sentier local E1 – 13,5 km


Vous cherchez une randonnée pour vous dépasser ? Cap sur le sentier local E1. Cette randonnée vous offrira un dénivelé dont vos cuisses se souviendront. Sur l’itinéraire, vous passerez notamment par le point de vue de Trooskneppchen, l’imposant Wollefsschlucht ou encore la grotte Huel. Plus d’infos ici.

Ne manquez pas sur le tronçon la formation rocheuse de « Perekop ». Situé au bord de la route Berdorf – Echternach, le Perecop est un géant rocheux où une échelle en fer est installée dans une crevasse étroite pour accéder à un point de vue.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires