Home Lifestyle EXCURSION: la Vallée de la Warche pour une rando dépaysante en Belgique

EXCURSION: la Vallée de la Warche pour une rando dépaysante en Belgique

@trekking et voyage
@trekking et voyage

Pour s’aérer ce week-end, direction la Vallée de la Warche, une somptueuse vallée sauvage au pied des Hautes-Fagnes à côté du lac de Robertville dans la Province de Liège. Comptez un peu moins de 2 heures de route depuis Bruxelles.

C’est à pied et bottines chaussées que la Vallée de la Warche se découvre le mieux. Bon à savoir, la Warche est une rivière qui prend sa source du côté de Bullange, non loin de la frontière belgo-allemande et qui se jette dans l’Amblève, non loin de Malmedy. Son cours passe notamment par le lac de Butgenbach et le lac de Robertville.

Une rando aux nombreux spots

Sur son blog, Maxime de Trekking & Voyage indique une randonnée de 12 km qui concentre un max de spots incontournables de la région. La boucle qui comprend 225 m de dénivelé positive vous fera en effet découvrir le château de Reinhardstein (on l’aperçoit quelques pas après le début de la balade). Ensuite, lors de la descente vers la Warche, vous tomberez nez à nez avec une cascade de plus de 40 mètres. Le chemin vous dévoilera ensuite le Nez de Napoléon, un point de vue qui offre une vue époustouflante sur la Vallée de la Warche. De retour au parking, vous pourrez découvrir le barrage du lac de Robertville. Infos et tracés de la balade ici. À noter: par temps humide, vous risquez de vous mouiller un peu les pieds car il faut traverser la rivière.

12 km, c’est trop pour vous? Le site Wallonie Belgique renseigne une balade de 5 km (attention tout de même difficile) qui comprend sur son parcours également le Lac de Robertville, le Château de Reinhardstein, le « Nez de Napoléon » et la Vallée de la Warche. Plus d’infos ici.

copyright photo: trekking et voyage

Lire aussi: