Home Lifestyle 7 panoramas à couper le souffle en Ardenne

7 panoramas à couper le souffle en Ardenne

@visit ardenne
@visit ardenne

On s’envole aux quatre coins du monde à la recherche de panoramas exceptionnels alors que juste à côte de chez nous, l’Ardenne en compte des dizaines! Voici 7 vues à couper le souffle, dignes de cartes postales!

L’Ardenne sans ‘s’

Avant toute chose, une précision s’impose. L’Ardenne sans “s” est la somme des Ardennes avec “s” (belges, françaises et luxembourgeoises). L’Ardenne, c’est donc 3 pays, 20 000 km2 de superficie, 10 parcs naturels, des centaines de dizaines de randonnées, une pléthore d’activités, des panoramas exceptionnels… C’est une région dépaysante à 300km maximum de chez soi… ou comment partir loin, tout près!

1

La Roche à Sept Heures – France

Empruntez la route vers la Roche à Sept Heures de Monthermé (France) pour admirer une vue plongeante sur la boucle de la Meuse. Accès? Via le chemin de l’enveloppe ou le chemin de Crêtes depuis Monthermé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M. S. (@magal_ii) le

2

Hautes Fagnes – Belgique

Avec ses caillebotis en bois et ses sapinières, le paysage des Hautes Fagnes nous transporte dans les contrées nordiques. Accès? Depuis le point culminant de la Belgique, au Signal de Botrange.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Ardenne (@visit.ardenne) le

3

Le Lac de la Haute-Sûre – Luxembourg

Un promontoire en verre surplombe le lac de la Haute-Sûre. Pour y accéder, le chemin traverse la belle forêt de Burfelt. Accès? En quittant Insenborn via la N27 en direction de Martelange, tournez à droite vers la Maison de la forêt. Un parking est aménagé quelques kilomètres plus loin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Corraze (@romainworldtour) le

4

Le Rocher du Bieley – Belgique

Surnommé le Mattherhorn (l’une des montagnes les plus connues de Suisse) de l’Eifel, le Rocher du Bieley est le plus haut en altitude de Wallonie : 560 m. De ce piton rocheux, la vue sur le Plateau des Fagnes est incroyable. Accès? Du centre d’Eupen, suivre la N 67 jusqu’à Mützenich. +/- 500 m après avoir passé la frontière, prendre à droite (angle droit) vers Kalterherberg et Reichestein suivre la route sur 4km400 jusqu’à un grand parking situé à droite de la route et en rive gauche de la Rur. Ici, suivre le chemin qui monte vers le rocher, après 200 m il coupe un ancien vicinal (vous êtes de nouveau en Wallonie) pour rejoindre en quelques minutes le coté NE du massif.

5

Le pont de claies éphémère – Belgique

Situé à Laforêt, le pont de claies est particulier puisqu’il est construit chaque année au mois de juin pour être déconstruit en automne. Bon à savoir, le village de Laforêt au sud de la Belgique est l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie. Accès? Rue de lingue  – 5550.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R I G G I E R A Y (@riggierayy) le

6

Le Tombeau du Géant – Belgique

À Botassart, juste à côté de Bouillon, le Tombeau du Géant offre sans aucun doute l’un des plus beaux panoramas de Belgique. Ce dernier est d’ailleurs classé « patrimoine exceptionnel de Wallonie » et « patrimoine naturel d’intérêt paysager ». Accès? Le point de vue se trouve rue de Châtaumont, à Botassart. Pas loin se trouve le relais du Géant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Visit Ardenne (@visit.ardenne) le

7

Le Rocher du Hérou – Belgique

Dans le Parc naturel des deux Ourthes, le Rocher du Hérou offre une vue à couper le souffle! Accès? Via la rue du barrage à Nadrin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THIBAUT GOFFART (@gft_shotz) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.