Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Caldeira Velha hot springs, island of Sao Miguel, Azores, Atlantic ocean, Portugal.

10 destinations spectaculaires en Europe à ajouter à votre bucketlist

Justine Rossius

L’Europe a bien plus de trésors à offrir qu’on ne l’imagine. Pour preuve, ces dix destinations époustouflantes et à deux pas de chez nous.

Les îles Scilly – Royaume-Uni

Au sud-ouest de l’Angleterre trônent les îles Scilly également baptisées Sorlingues, à environ 45 km des côtes de Cornouailles. L’archipel se compose d’îles peuplées et d’autres inhabitées et possède un merveilleux parfum tropical, entre microclimat, plantes subtropicales et oiseaux rares. On y admire les dunes, les lagons et une magnifique côte rocheuse. Le paradis? C’est ici!

 

Le Palais Idéal, France

À Hauterives, une commune du département de la Drôme, trône un palais hors du commun, né de l’imaginaire du facteur française Ferdinand Cheval. Durant 33 ans, celui-ci a bâti son rêve de ses mains, dans son jardin. En est né un bâtiment unique, aux figures issues de la mythologie hindoue et égyptienne, qui n’aurait pas détonné parmi les temples thaïlandais.

 

Les plantations de thé, Açores

Vous rêvez depuis longtemps de découvrir les plantations de thé du Sri Lanka mais n’avez pas le budget pour partir à l’autre bout du monde? Alors, rendez-vous aux Açores. L’île de São Miguel abrite les seules plantations de thé d’Europe et leur beauté est tout aussi photogénique que leur pendant asiatique.

 

Le Clay Castle Hotel, Roumanie

Si vous avez un faible pour les contes de fées, l’hôtel Clay Castle of the Valley of Fairies est un lieu incontournable! Ses propriétaires Razvan en Gabriela ont conçu un chalet pittoresque et 100 % écologique à Porumbaco de Sus, un village au pied des montagnes des Carpates, au cœur du pays. Une véritable maison de princesse avec vue!

 

Le Grüner See, Autriche

Le sublime Grüner See, un lac vert émeraude situé à environ deux heures de route de Vienne est la preuve que des vacances en Autriche peuvent aisément concurrencer un voyage au Canada. Le lac est entouré d’une impressionnante chaîne de montagnes, offrant un magnifique spectacle. Il a en effet la particularité en hiver d’être un parc naturel, se remplissant d’eau uniquement au printemps lors de la fonte des neiges.

 

La dune du Pilat, France

Vous fantasmez sur une séance de surf sur les dunes de sable des déserts de Dubaï? Réservez plutôt un vol aller-retour pour Bordeaux ou après une heure de route, vous pourrez découvrir le sandboard sur la dune du Pilat, plus haute dune d’Europe. Le moment idéal pour s’y rendre ? Lorsque le soleil disparaît progressivement derrière l’horizon, rendant la vue tout simplement époustouflante.

 

 

Pamukkale, Turquie

L’un des plus beaux endroits de Turquie (classé au Patrimoine mondial de l’Unesco), est sans aucun doute la ville de Pamukkale et ses terrasses de travertin blanc, qui laisseront sans voix les fanatiques de voyage. Ne vous attendez pas, surtout en été, à y être seul·e au monde, mais cela n’en est pas moins une étape incontournable. L’eau chaude et riche en minéraux s’écoule par les terrasses, en un phénomène naturel sublime. Si par le passé, le site servait de station thermale, l’Unesco en a arrêté l’utilisation afin de le conserver intact. Mais les tours en pagaie y sont toujours autorisés et permettent de prendre des photos spectaculaires.

Les Météroes, Grèce

La Chalcidique, région aux trois péninsules au sud de la ville grecque de Thessalonique, est un paradis pour les amateurs de soleil, mer et sable fin. La péninsule de Sithonie possède de magnifiques petites criques cachées, tandis que le mont Athos est époustouflant de par ses monastères (Les Météores), construits sur de hauts piliers rocheux entre les massifs montagneux et encore habités par des moines. Par jour de brouillard, le paysage est encore plus spectaculaire, les monastères semblant flotter dans les airs.

L’île de Skye, Ecosse

La nature préservée et sauvage de l’île de Skye, n’a rien à envier à celle de Nouvelle-Zélande. Elle est la plus grande de toutes les îles des Hébrides intérieures, un archipel aux larges de la côte ouest de l’Écosse. Laissez-vous envoûter par ses rochers et pics étrangement saillants, ses falaises escarpées et ses panoramas à couper le souffle, sans oublier les typiques Highlands écossaises (des vaches rousses à longues têtes et cornes).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires