Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Oliver Sjostrom & Benjamin Voros via Unsplash

7 îles en Croatie sublimes dont vous n’avez jamais entendu parler

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La Croatie, ce n’est pas que Zagreb et les lacs de Plitvice. C’est aussi pas moins de 1000 îles différentes! Des plages isolées aux ruines médiévales en passant par les eaux bleues azurées, zoom sur 7 îles de Croatie sous-estimées mais qui valent le détour.

Lire aussi: Korcula: notre île coup de coeur de Croatie à 2h de Dubrovnik

Dugi Otok

Septième plus grande île de la mer Adriatique, Dugi Otok se situe au sud-ouest de Zadar. À l’extrémité sud-est de l’île se trouve le parc naturel Telašćica qui est entouré d’environ 140 autres petites îles. Bon à savoir: les couchers de soleil depuis l’île qui respire la simplicité sont à couper le souffle.

Lastovo

L’île méditerranéenne de Lastovo se caractérise par ses falaises accidentées, son monde sous-marin époustouflant, ses perles naturelles intactes, ses vignobles et ses oliveraies. Avec ses plages de sable blanc et ses sentiers de randonnée, l’endroit est prisé des amateurs de bains de soleil et des sportifs. Conseil: pique-niquer dans la baie de Zaklopatica et faire une excursion en bateau vers l’une des îles inhabitées qui entourent l’archipel.

Zlarin

Située dans l’archipel de Šibenik, l’île de Zlarin est surnommée l’île dorée, verte et de corail tellement cette dernière est d’une beauté époustouflante. L’île bourdonne de hameaux idylliques, d’épaisses forêts de pins, de plages cachées, de baies charmantes, de criques dissimulées... C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent quitter l’agitation du continent et profiter d’une escapade apaisante.

Žižanj

Žižanj est une petite île paradisiaque qui fait partie de l’archipel des Kornati. La couleur bleue de la mer contraste avec les rochers blanc-gris qui façonnent l’île. Mis à part quelques villas et les meilleures oliveraies du monde, l’île est pratiquement déserte. De fait, il n’y a pas grand-chose à faire mais si vous cherchez simplement une destination pour vous détendre loin des attractions touristiques, Žižanj  est un endroit merveilleux.

Lokrum

Située à 10 minutes en bateau de la ville de Dubrovnik, l’île de Lokrum est pourtant relativement peu connue des touristes. L’île a beau être petite, elle ne manque pas de points d’intérêt comme la piscine de la mer Morte, les rochers de Lokrum, les jardins botaniques ou encore le Fort Royal.

Pašman

Non loin de Zadar, l’île de Pašman se caractérise par ses monastères médiévaux, des forêts de pins, des eaux claires et des plages immaculées. La randonnée est le passe-temps le plus populaire des touristes qui y séjournent. Conseil: faire une excursion depuis Pašman vers l’île en forme de coeur de Galešnjak.

Biševo

L’île de Biševo n’est habitée qu’en été et n’est visitée par la plupart des touristes que pour une seule chose : la magique grotte bleue cachée dans la mer. Cependant, il y a bien plus de beauté à découvrir sur l’île : vous pouvez faire de merveilleuses promenades et traverser toute l’île à pied ou simplement prendre un bain de soleil sur l’une des nombreuses plages cachées et admirer le merveilleux monde sous-marin en faisant de la plongée.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires