Home Lifestyle CITY-GUIDE: Ohrid, la perle de la Macédoine à visiter sans plus attendre

CITY-GUIDE: Ohrid, la perle de la Macédoine à visiter sans plus attendre

Ohrid
Unsplash

Située au nord de la Grèce, la Macédoine est une destination qui vaut plus que jamais le voyage! Après un séjour de 10 jours dans ce pays des Balkans, notre coup de coeur revient sans aucun doute au lac d’Ohrid.

La Macédoine est loin d’être une destination courue des touristes et pourtant… elle a tout pour plaire! Avec ses vastes paysages montagneux où la nature est encore à son état pur, ses lacs où l’eau est bleu turquoise, son climat méditerranéen, sa gastronomie influencée par la Grèce et la gentillesse de sa population, la Macédoine est une véritable perle rare. Le petit plus? Ce petit pays enclavé dans la péninsule des Balkans est ultra bon marché.

Lire aussi: RECETTE: la Chopska salade, la variante (encore meilleure) de la salade grecque

Le lac d’Ohrid

Si nous avons été charmés par l’ensemble de notre séjour en Macédoine, une ville sort particulièrement du lot; Ohrid. Située en bordure du lac du même nom, cette ville du sud-ouest de la Macédoine est souvent décrite comme la perle des Balkans (et c’est peu dire). Le lac d’Ohrid et ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme site naturel mais aussi patrimoine culturel. Pas étonnant que ce soit, la destination la plus « touristique » de la Macédoine.

Lire aussi: Korcula: notre île coup de coeur de Croatie à 2h de Dubrovnik

5 incontournables à Ohrid

1

L’église Saint-Jean de Kaneo

C’est sans aucun doute l’endroit le plus instagrammable et emblématique de la Macédoine. Située au bord du lac, l’église byzantine du XIIIe siècle est un petit bijou architectural. On vous conseille de vous y rendre à la golden hour soit la période précédant le coucher du soleil pour avoir des photos sublimes et en prendre plein les yeux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

2

Flâner dans la ville

Avec ses rues en pavées, ses nombreuses terrasses avec vue sur le lac, ses églises et notamment le monastère Sv Kliment de Plaošnik , ses ruelles qui grimpent, ses petits commerces… Ohrid est une ville où il fait bon flâner. Pour un panorama à 360°, on vous conseille de monter jusqu’à la forteresse de la ville, Tsar Samoil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patrycja Gajewska (@patricia_gajewska) le

3

Un tour en bateau sur le lac

Pour profiter pleinement du lac d’Ohrid, rien de tel qu’un tour en bateau. Au port d’Ohrid de nombreux tours en bateau sont proposés mais n’hésitez pas non plus à demander à l’auberge ou à l’hôtel où vous séjournez s’ils ne connaissent pas un bon plan. C’est en effet de la sorte que nous avons pu passer une journée entière sur un bateau pour la somme de 20€ par personne (nous étions 8 au total). Nous avons pu nous baigner, profiter du soleil, découvrir de jolies plages et petits villages. Le petit +? Les Macédoniens sont de très bons guides et particulièrement doués pour raconter des histoires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taylor ⊹ Anna ✈︎ Travel Couple (@theconstanttravellers) le

4

Une randonnée

Entre le lac d’Ohrid et le lac de Prespa se dresse le Galicica National Park qui offre de nombreuses possibilités de randonnées. Lors de notre séjour, nous avons fait une rando qui démarre du village de Pechtani et se termine à Ohrid. La balade est ponctuée de petits villages et de nombreuses vues imprenables sur le lac. Au total, il faut compter 16km de marche pour rejoindre les deux points. Pensez à emporter votre pique-nique car, la plupart des villages que vous allez croiser sont abandonnés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #wonderlenn (@lenny.marko) le

5

Goûter les poissons

Lors de notre tour en bateau nous avons fait une halte au village de Trpeytsa pour la pause lunch. Nous nous sommes installés au restaurant Terasa Sirena qui est sans aucun doute l’une des meilleures adresses de la région pour manger du poisson. L’établissement est authentique, la vue incroyable, les produits de qualité et l’accueil chaleureux. On nous avait également conseillé le restaurant Ribar également installé le long de la plage de Trpeytsa.

Où dormir?

Située à 5km du centre-ville d’Ohrid, l’auberge de jeunesse Robinson Sunset Guest House est un véritable petit paradis. Surplombant le lac, l’établissement offre une vue imprenable encore plus belle au coucher du soleil. Les prix sont imbattables, il faut compter 12€ euros la nuit même pour les chambres avec vue sur le lac. Le petit +? Les tenanciers sont adorables et n’hésiteront pas à vous aider si vous avez besoin d’info pour une randonnée ou un tour en bateau…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C A M I L L E H A N O T (@camhnt) le

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.