Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jordan Steranka, Matthew Wheeler & Content Pixie via Unsplash

8 destinations en Europe pour un voyage en groupe

Avec vos meilleur.e.s ami.e.s, vos colocs ou votre famille, voici 8 destinations en Europe qui se prêtent à merveille aux voyages en groupe.

Surpassez-vous en empruntant un sentier de randonnée de plus de 150 km en Ecosse, profitez de la Dolce Vita sur la côte amalfitaine en Italie, relaxez-vous en Suisse dans la ville thermale de Bad Ragaz… Voici huit destinations en Europe pour un voyage en groupe.

Stockholm, Suède

Musées, pittoresques petites rues, cafés tendance, restaurants gastronomiques, bars à cocktails… Stockholm rassemble tout ce qu’on adore. Ne manquez surtout pas d’inclure dans votre programme la vieille ville colorée de Gamla Stan. Une excursion d’une journée sur la petite île de Fjaderholmarna, à 20 minutes en bateau du centre-ville est un autre must do. Vous pourrez passer la journée à bronzer, nager et vous balader. Nos adresses coup de cœur ? Schmaltz Bar & Delicatessen, Pizza 800 Grader, Vina et Erlands Cocktailbar.

Amsterdam, Pays-Bas

Juste à côté de chez nous, Amsterdam est la ville par excellence pour un week-end entre ami.e.s. Ville de fête, de shopping, de bonnes adresses… la capitale des Pays-Bas est une destination classique qui ne déçoit jamais.

Le West Highland Way, Ecosse

Pour ceux et celles qui aiment l’aventure, direction le sentier de randonnée West Highland Way en Ecosse. Au programme : 152 kilomètres de marche pour découvrir les plus beaux paysages de la région.

Bad Ragaz, Suisse

Un voyage détente ? Rendez-vous dans la ville thermale de Bad Ragaz en Suisse, à une heure de route de Zurich. La destination est connue pour sa source naturelle et ses stations thermales de renommée mondiale. Ne manquez surtout pas le Grand Restort Bad Ragaz soit le « premier spa d’Europe ». Au programme ? Des piscines extérieures avec vue sur les montagnes et des saunas. Bon à savoir, dans la station, vous trouverez également huit restos, quatre bars branchés, un casino et deux terrains de golf. Nous vous conseillons également une excursion d’une journée dans les vignobles de la région et d’explorer les villages suisses pittoresques à vélo.

Roadtrip à travers la République tchèque et l’Allemagne

Louez un van et partez à l’aventure à travers l’Allemagne et la République tchèque, deux pays sous-estimés qui ont tant à offrir. Sur la route, vous passerez par des sites historiques et découvrirez une nature verdoyante.

Biarritz, France

Pour des vacances zen à la plage, direction Biarritz, une petite ville côtière sur la côte basque, dans le sud-ouest de la France. La destination est particulièrement appréciée des amateurs.rices de bains de soleil et de surf. Ne manquez pas de faire un tour aux Sandales d’Eugénie, une entreprise familiale connue pour ses espadrilles de fabrication française, avant de vous promener jusqu’au Rocher de la Vierge, une formation rocheuse uniquement accessible par un étroit pont en fer. De là, suivez le sentier côtier le long de la Grande Plage jusqu’au Phare de Biarritz, un phare blanc emblématique au nord. Après votre promenade, dégustez des tapas et du vin à l’Olatua Biarritz et admirez le magnifique coucher de soleil. Notre hotspot préféré ? La petite Plage du Port Vieux où vous pouvez vous baigner et pique-niquer.

La côte amalfitaine, Italie

Besoin de Dolce Vita, d’une bonne dose de vin et de pizza et de faire le plein de vitamine D ? C’est parti pour un road trip sur la côte amalfitaine. Vous pouvez aussi choisir de vous établir dans un chouette hébergement et d’enchaîner les journées découvertes en Vespa. Conseil : essayez d’y aller juste avant ou après la haute saison.

Hvar, Croatie

La Croatie regorge de petits îles magiques dont Hvar qui est sans doute l’une des plus belles et des plus festives. Plages, vie nocturne animée, vignobles sont au rendez-vous. Ne manquez pas de passer une journée sur la plage de Dubovica, de goûter la fameuse gregada – un ragoût de pêcheur local – à Macondo et de découvrir la longue carte des vins de Passarola. Lorsque vous aurez fait le tour de Hvar, réservez une excursion en bateau vers les îles Pakleni pour déguster des glaces et des cocktails sur les plages isolées.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires