Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Yalo

On a trouvé l’hôtel le plus branché de Gand

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le Yalo Urban Boutique Hotel vient à peine d’ouvrir ses portes à Gand qu’il a déjà été élu Best New Hotel Design & Best New Hotel Bar. Cet hôtel hybride au style new-yorkais possède 92 chambres élégantes, une bar à vins et à cocktails, un restaurant gastronomique et bientôt un rooftop avec une vue panoramique sur la ville!

Dissimulé derrière les façades tranquilles du Brabantdam, le quartier gantois branché par excellence, cet hôtel design quatre étoiles a tout pour plaire, à commencer par son énorme toit en verre surplombant le grand hall, baigné de lumière naturelle le jour et magnifié par un ciel étoilé la nuit.

Lire aussi: Où manger à Gand? 13 restos qui nous font saliver

Des chambres originales

Le Yalo Urban Boutique Hotel propose différents types d’hébergements, downtown ou uptown, respectant tous deux mots d’ordre: luxe et confort. Chaque chambre, à l’élégante déco vintage, dispose d’un tourne-disque rétro et de 33 tours.

L’établissement adopte une approche écologique et socialement responsable. Il s’illustre comme le deuxième hôtel belge à arborer le label « Green Globe », une certification internationale pour le tourisme durable.

Une cuisine inventive à partager

Le restaurant du Yalo, ouvert à tou·te·s, comble tous les palais. Les tables sont dressées pendant la journée: pour le petit-déjeuner, le lunch, l’apéro et le dîner! Le Chef Jasper Maatman et sa brigade y subliment les produits de saison dans une cuisine éthique, authentique et inclusive qui met tous les sens en émoi. Au menu: des valeurs sûres revisitées et une inspiration puisée aux quatre coins du globe.


Pour boire un verre, direction le somptueux bar central, où bat le cœur du Yalo, pour admirer Joeri D’Heuvaert, lauréat du Diageo World Class Bartender of the Year, au sommet de son art.

Les entreprises, grandes ou petites, peuvent également réunir leurs membres dans une salle de réunion sur le thème Urban Jungle.

Last but not least, Yalo est aussi the place to be pour les amateurs·trices de musique, qui peuvent vibrer au son du DJ set les jeudis, vendredis et samedis!

Aucun doute, Yalo est l’endroit rêvé pour dormir, manger, boire un verre, se réunir ou faire la fête. Le plus: il est de l’hôtel gantois le plus facilement accessible depuis l’autoroute grâce à son emplacement pratique et à son parking souterrain. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires