Cap sur la ville de Courtrai pour votre prochaine excursion. Du 13 mars au 25 avril, un festival de photographie unique (et gratuit) baptisé Track & Trace fera battre le centre-ville. L’occasion d’en prendre plein la vue et de découvrir une ville que l’on connait trop peu.
Le travail de photographes contemporains connus et méconnus, locaux et internationaux sera mis à l’honneur lors du festival Track & Trace à Courtrai. Les différentes œuvres seront déployées dans des lieux couverts et en plein air. Celles-ci sont compilées sur une carte pour vous permettre de les découvrir lors d’une balade.
Les trois curateurs de l’exposition – Lize Rubens (photographe et professeure), Dieter Van Caneghem (photographe et professeur) et Lieven Lefere (artiste, curateur et professeur) – ont choisi de dévoiler à travers les œuvres sélectionnées les évolutions récentes dans le monde de la photographie. La question au cœur du festival : comment les évolutions numériques et technologiques affectent-elles l’art de la photographie ?
Plus précisément, retrouvez lors du Track & Trace :
- Des expériences interactives. Smile Safari et des artistes urbains ont créé sur des murs le long du parcours des « Insta Walls” dignes d’Instagram. Découvrez aussi le Virtual Reality : un collage de photographies historiques qui se dévoilera à 360 degrés ou encore l’expérience Camera Obscura.
- Une exposition en solo de Bieke Depoorter, une photographe belge qui travaille pour Magnum Photos. Elle se tiendra au Musée de Courtrai (Museum Kortrijk).
- L’expo Track & Trace qui aura lieu au musée du lin et du textile baptisée Texture.
En pratique : festival photo « Track & Trace » du 13 mars au 25 avril. Retrouvez le guide et le parcours de l’évènement ici et toutes les infos ici.
Lire aussi: