Home Culture Festival United Fashion: une expo qui imagine la mode de demain à...

Festival United Fashion: une expo qui imagine la mode de demain à Bruxelles

@ameliepichard - @exhibition_nicolemclaughlin
@ameliepichard - @exhibition_nicolemclaughlin

Pourquoi avons-nous commencé à produire et acheter autant de vêtements? Cette question sera au centre de l’expo Festival United Fashion présenté par le MAD Brussels du 1er avril au 6 juin prochain à Bruxelles.

L’exposition du Festival United Fashion présentera 40 designers avant-gardistes qui, à travers des archives et des œuvres d’art récentes, questionnent notre rapport aux vêtements et imaginent la mode de demain. « La surconsommation et les éléments qui influencent notre comportement d’achat sont la clé pour comprendre la non-durabilité du système. Les créateurs présentés utilisent la mode comme un moyen de réfléchir sur notre industrie, et le contexte dans lequel nous créons et consommons » peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le Festival United Fashion imagine un futur différent pour la mode. Un futur dans lequel le secteur et le consommateur ont une (furieuse) envie de moins mais mieux.”

Le visiteur découvrira par exemple un sac à main fait à partir de papier peint ou encore une robe en seigle. Des créations qui nous mettront face à nos propres limites et qui nous donneront matière à réflexion. Parmi les 40 créateurs présents, on retrouvera notamment Tom Van der Borght (BE), Marina Yee (BE) et Amélie Pichard (FR). Conférences, ateliers et visite interactive pour les enfants seront également organisés lors de l’exposition qui se maintiendra du 1er avril au 6 juin 2021.

En pratique : du mercredi au dimanche de 11h à 18h. Réservations obligatoires. Prix : 8 euros. Adresse : MAD Brussels, Place du Nouveau Marché aux Grains 10, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici

@ameliepichard

@ameliepichard

@exhibition_alexandra_sipa

 @exhibition_nicolemclaughlin

Lire aussi: