Home Culture La plus grande exposition de dinosaures grandeur nature débarque à Bruxelles

La plus grande exposition de dinosaures grandeur nature débarque à Bruxelles

Une nouvelle exposition entièrement dédiée aux dinosaures s’installe au Palais 2 de Brussels Expo à partir du 6 février 2021. Baptisée “Dino World”, elle abritera plus de 60 dinosaures animés!

À travers un parcours intérieur sur plus de 4000 m², partez pour un safari en famille à la découverte d’un monde où régnaient les créatures les plus extraordinaires que notre planète n’ait jamais connue, il y a plus de 65 millions d’années. Laissez-vous impressionner par la taille et les rugissements du tricératops, du brachiosaure ou du célèbre tyrannosaure. Évaluez l’envergure fantastique du ptéranodon et comparez vos empreintes à celle d’une jeune diplodocus.

À la découverte des dinosaures

Conçue prioritairement pour les enfants, l’expo Dino World leur expliquera le développement de la vie sur Terre lors d’un parcours ludique, éducatif et fascinant. À l’aide d’un audioguide, ils découvriront le mystère de l’apparition et de l’extinction des dinosaures sur notre planète. Grâce aux répliques de nombreux fossiles, ils pourront également comprendre comment les scientifiques ont pu trouver et conserver leurs traces. Le tout, en se baladant au milieu d’époustouflants décors naturels et une d’une soixantaine de dinosaures animés, tous plus impressionnants les uns que les autres.

En pratique

Dino World a lieu du 6 février au 18 avril 2021 au Palais 2 de Brussels Expo (1, place de Belgique à 1000 Bruxelles). L’exposition est accessible au public de 9h30 à 18h, sur réservation. Un ticket enfant (de 2 à 11 ans) coûte 11 euros. Le prix du billet pour un adulte s’élève à 14 euros. Un tarif pour les familles (2 adultes et 2 enfants) est proposé à 44€. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: