Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

BON PLAN: testez durant 2 jours gratuitement l’escalade à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La nouvelle salle d’escalade en bloc dotée d’un rooftop de Bruxelles créée par Arkose (leader français du blocpark) organise des journées portes ouvertes. Durant deux jours, le 3 et 4 septembre, qui le veut peut venir s’essayer gratuitement à l’escalade !

Il y a quelques mois, Arkose ouvrait une nouvelle salle d’escalade à Bruxelles ! Doté de 170 mètres de murs d’escalade et de 200 blocs dans un espace de 2 800m², ce lieu dédié à la grimpe s’est installé au Bassin Vergote à côté du site de Tour & Taxis.

Bonne nouvelle. Durant le mois de septembre, le 3 et 4 exactement, cette salle ouvre ses portes gratuitement à ceux et celles qui aimeraient tester la discipline. Les portes ouvertes se déroulent de 7h à minuit. L’accès est libre mais un pré-enregistrement peut être fait via ce formulaire.

Outre une salle d’escalade, Arkose Canal dispose également d’un rooftop, un espace d’expo, un sauna, une brasserie proposant des bières locales, un coin yoga, une cantine où les produits de saison et locaux sont rois. Bref, même si vous ne voulez pas faire d’escalade, vous avez tout intérêt à visiter ce nouveau lieu.

Ce qu’il faut savoir

  • Une tenue de sport normale est recommandée. Les chaussons sont disponibles à l’accueil.
  • Vous pouvez venir seul même si vous n’avez jamais fait d’escalade.
  • Le code couleur sur les murs indique les niveaux.

En pratique : journées Portes Ouvertes gratuites le 3 et 4 septembre de 7h à minuit. Allée Verte 52, 1000 Bruxelles. Infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires